Oui, ça améliore les chronos et ça permet d'avoir des pneus qui durent plus longtemps, font plus de km.
DQP pour les points cherchés et mis en essais qualificatifs (Driver Qualification Points) et DRP pour les points en course.
Le DQP que tu règles surtout en essai libre te permet d'établir la meilleure répartition pour les qualifs et la course : le DRP
Je te conseille d'aller dans la section Course du forum, (les saisons récentes).
Regarde le sujet portant le nom du circuit pour ta prochaine course et compare les différentes répartitions postées entre Vitesse/Accélération/Frein etc,
ainsi que le nombre de point total (si tu regardes ceux qui ont 300 points répartis alors que ton pilote à 150 points maxi, le nombre de point mis ne t'aidera pas, ce seront plus les proportions).
Il y a des répartitions différentes en fonction des circuits. Ça te donnera une idée des endroits où il faut mettre plus de point ou moins.
Pour les ailerons, suspensions, boite qui ne relèvent pas du DQP, le but est de trouver les bonnes plages.
Par exemple tu pars de 0 à 100. Tu mets 50.
Au bout d'un temps tu verras une plage 0à50 se dégager en clair/creux. Tu continues avec 25 etc...
ou bien tu verras une plage 50à 100. Tu continues avec 75 etc...
C'est l'idée en tout cas. Avec le temps, tu t'habitueras aux subtilités
A noter que depuis cette saison, peu importe le DQP que tu trouves, ton DRP en course sera toujours de 100% en C4 (ce que je trouve assez bidon puisque ce ne sera plus le cas en C3 et donc que ça va continuer à agrandir les écarts de niveau entre classe).
Donc profites-en pour tester, sachant qu'il vaut quand même avec le meilleur DQP pour les qualifs et donc partir des meilleures places pour la course.
Les meilleurs managers sont aussi ceux qui réutilisent leur répartition sur un circuit de saison en saison en les peaufinant.