| difficultés de DRP | |
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Auteur | Message |
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sam_belgium
Nombre de messages : 411 Age : 54 Classe - Groupe : C2G2 Réputation : 12 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: difficultés de DRP Mar 5 Mai - 22:32 | |
| Je voudrais avoir votre avis sur une difficulté que j'ai parfois à trouver un DRP plus ou moins correct (comme ce fut le cas lors de la préparation ma dernière course à Barcelone).
Le problème constaté est le suivant. Pour une grande variation de points dans l'une ou l'autre composante, je n'obtiens qu'une variation négligeable (et ininterprétable) de % de DRP. Ainsi, toutes les autres données restant identiques, - en vitesse de pointe, je n'ai eu que 4% de différence entre les valeurs de 120 et 145 ! - en accélération, 2% de différence entre des valeurs de 40 et de 70 ! - en racing line, 5% de différence entre 50 et 90 ! et tout ça en passant par les valeurs intermédiaires de 10 ou de 5.
C'est un vrai casse-tête, une loterie pour trouver un DRP correct avec ce type de rapport. Et mon pilote a tout de même 85 de note de rapportage...
Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ? Comment arrivez-vous à trouver le meilleur DRP dans ces cas là ? | |
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loda
Nombre de messages : 740 Age : 52 Classe - Groupe : C1 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Mar 5 Mai - 22:54 | |
| J'avais déjà remarqué en effet que la variation changeait selon le paramètre testé.
Des fois, le % monte rapidement pour chuter drastiquement après le point max dépassé. Et des fois, ça monte très lentement pour baisser très lentement une fois le point maw dépassé: c'est alors beaucoup plus dur de trouver le bon point maximal... | |
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Sype
Nombre de messages : 94 Age : 40 Classe - Groupe : Class 5 - Group 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: difficultés de DRP Mer 6 Mai - 8:58 | |
| Tu peux nous faire un copier/coller de tout le détail des essais libres | |
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supRn
Nombre de messages : 442 Age : 42 Localisation : Marseille Classe - Groupe : c2g2 Réputation : 3 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Mer 6 Mai - 19:53 | |
| ainsi que le drp(drpp) de ton pilote. | |
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sam_belgium
Nombre de messages : 411 Age : 54 Classe - Groupe : C2G2 Réputation : 12 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Mer 6 Mai - 20:41 | |
| Lap | Drivers Order | Front Wing | Rear Wing | Suspension | Gears | DQP % | 1 | 40-20-100-20-50 | 35 | 40 | 80 | 50 | 63 | 2 | 40-20-120-20-50 | 39 | 44 | 76 | 58 | 70 | 3 | 40-20-140-20-50 | 43 | 52 | 88 | 54 | 75 | 4 | 40-20-160-20-50 | 51 | 48 | 68 | 54 | 52 | 5 | 40-20-150-20-50 | 59 | 60 | 72 | 42 | 64 | 6 | 40-20-130-20-50 | 55 | 50 | 72 | 52 | 72 | 7 | 40-20-145-20-50 | 41 | 54 | 84 | 56 | 74 | 8 | 40-20-145-20-60 | 47 | 62 | 84 | 52 | 74 | 9 | 40-20-145-20-40 | 47 | 62 | 82 | 53 | 68 | 10 | 40-20-145-20-70 | 45 | 52 | 82 | 53 | 79 | 11 | 40-20-145-20-80 | 42 | 49 | 72 | 53 | 79 | 12 | 40-20-145-20-75 | 44 | 53 | 74 | 55 | 78 | 13 | 40-20-145-20-90 | 44 | 70 | 78 | 54 | 78 | 14 | 40-20-145-20-100 | 65 | 66 | 82 | 54 | 75 | 15 | 50-20-145-20-90 | 57 | 64 | 81 | 53 | 80 | 16 | 60-20-145-20-90 | 56 | 63 | 79 | 53 | 80 | 17 | 70-20-145-20-90 | 47 | 54 | 79 | 53 | 80 | 18 | 50-30-145-20-90 | 47 | 54 | 73 | 54 | 77 | 19 | 50-25-145-20-90 | 47 | 54 | 78 | 54 | 82 | 20 | 50-25-145-30-90 | 47 | 54 | 78 | 53 | 83 | 21 | 50-25-145-40-90 | 47 | 54 | 78 | 53 | 87 | 22 | 45-25-140-40-90 | 47 | 54 | 78 | 53 | 88 | 23 | 45-25-140-50-90 | 47 | 54 | 78 | 53 | 92 | 24 | 35-25-140-60-90 | 47 | 54 | 78 | 54 | 86 | 25 | 45-22-140-55-90 | 47 | 54 | 78 | 54 | 91 | Pilote 360 (408) | |
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supRn
Nombre de messages : 442 Age : 42 Localisation : Marseille Classe - Groupe : c2g2 Réputation : 3 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Mer 6 Mai - 20:50 | |
| Les valeurs indiquées lors du 1er tour , tu t'es basées sur des données que tu connaissais déjà(lors d'une précédent course) ou c'était au feeling ? | |
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loda
Nombre de messages : 740 Age : 52 Classe - Groupe : C1 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Mer 6 Mai - 21:23 | |
| Pour moi, les bonnes valeurs doivent être proche de ceci: 1. # 65 2. #25 3. #142 4. 50-60 mais peut-être plus, pas assez de tests. 5. #85 Donc pour moi, le gros problème est l'accélération | |
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sam_belgium
Nombre de messages : 411 Age : 54 Classe - Groupe : C2G2 Réputation : 12 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Mer 6 Mai - 23:22 | |
| - supRn a écrit:
- Les valeurs indiquées lors du 1er tour , tu t'es basées sur des données que tu connaissais déjà(lors d'une précédent course) ou c'était au feeling ?
oui, je me suis basé sur d'anciennes valeurs et des valeurs d'autres managers, comme je fais d'habitude, en montant dans les domaines pour lesquels tout le monde a des valeurs plus élevée, tout en veillant à rester en-dessous de ce qui est attendu. | |
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sam_belgium
Nombre de messages : 411 Age : 54 Classe - Groupe : C2G2 Réputation : 12 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Mer 6 Mai - 23:24 | |
| - loda a écrit:
- Pour moi, les bonnes valeurs doivent être proche de ceci:
1. # 65 2. #25 3. #142 4. 50-60 mais peut-être plus, pas assez de tests. 5. #85
Donc pour moi, le gros problème est l'accélération Et tu te bases sur quoi pour arriver à cette conclusion ? (car ce n'est pas tant la valeur qui est importante, c'est comment interpréter des résultats similaires de DRP) | |
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supRn
Nombre de messages : 442 Age : 42 Localisation : Marseille Classe - Groupe : c2g2 Réputation : 3 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Mer 6 Mai - 23:54 | |
| Eviter le facteur 3% de variation permet d'arriver assurément à un drp%95 ( avec un pilote à plus de 300). Moins le pilote a de points , plus facile est la tâche d'atteindre un haut drp% . Aussi , comme tu sembles le souligner , certaines caractéristiques semblent être plus "sensible" que d'autre selon les circuits. En ce qui me concernant, cela s'est souvent présenté sur l'accéleration et l'utilisation de bordures. | |
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supRn
Nombre de messages : 442 Age : 42 Localisation : Marseille Classe - Groupe : c2g2 Réputation : 3 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Jeu 7 Mai - 0:29 | |
| Ce qui peut t'aider pour éviter cette "faible variation de drp%" comme tu le fais remarquer ( en fait il n'en est rien et dans ton cas cette variation est bien plus importante que les 5% en racing ligne...Elle est aux environs de 15% entre 50-100) c'est de cibler quelle valeur est à peu prêt correcte sur telle caractéristique.Je m'explique :
Dans ton exemple , j'aurai arrêté de toucher la vitesse après ton 5eme tours soit à 140 ( quitte après à revenir à la fin pour l'augmenter sensiblement). Si tu enchaînes sur la modification d'une seconde caractéristique sans être certain que la première soit juste : obtenir un haut drp% relève de la roulette russe.
Personnellement, je ne me suis jamais aidé de la distribution d'autres managers car cela prête plus à confusion qu'autre chose.Et de mon expérience, la logique que j'ai appliquée(simple fichier excel) m'a toujours permis d'obtenir un bon drp%(97+). | |
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kahfr
Nombre de messages : 148 Age : 41 Classe - Groupe : C3 G9 Réputation : 6 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: difficultés de DRP Jeu 7 Mai - 0:38 | |
| je serais curieux de voir ton "simple fichier exel"... ça me serait trés utile!!! | |
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loda
Nombre de messages : 740 Age : 52 Classe - Groupe : C1 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Jeu 7 Mai - 8:58 | |
| - sam_belgium a écrit:
- loda a écrit:
- Pour moi, les bonnes valeurs doivent être proche de ceci:
1. # 65 2. #25 3. #142 4. 50-60 mais peut-être plus, pas assez de tests. 5. #85
Donc pour moi, le gros problème est l'accélération Et tu te bases sur quoi pour arriver à cette conclusion ? (car ce n'est pas tant la valeur qui est importante, c'est comment interpréter des résultats similaires de DRP) Les lignes intéressantes sont celles-ci: 13 40-20-145-20-90 78 15 50-20-145-20-90 80 16 60-20-145-20-90 80 17 70-20-145-20-90 80 Avec les valeurs 50-60-70, on obtient le même DRP: tu es clairement victime de la règle des 3%. Il est probable que la valeur de la ligne 16 (accélération 60) soit un 80-83, alors que les autres sont plus faibles, mais difficile de savoir de combien... On peut juste dire que le pic se trouve de façon presque sure entre 55 et 65, mais difficile de dire ou. néanmoins, la valeur de DRP trouvée pour 70 -> 80%, prouve que si on a dépassé la valeur limite, c'est de peu. Des tests à 55 et 65 auraient été les bienvenus. | |
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sam_belgium
Nombre de messages : 411 Age : 54 Classe - Groupe : C2G2 Réputation : 12 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Jeu 7 Mai - 21:18 | |
| - supRn a écrit:
- Ce qui peut t'aider pour éviter cette "faible variation de drp%" comme tu le fais remarquer ( en fait il n'en est rien et dans ton cas cette variation est bien plus importante que les 5% en racing ligne...Elle est aux environs de 15% entre 50-100) c'est de cibler quelle valeur est à peu prêt correcte sur telle caractéristique.Je m'explique :
Dans ton exemple , j'aurai arrêté de toucher la vitesse après ton 5eme tours soit à 140 ( quitte après à revenir à la fin pour l'augmenter sensiblement). Si tu enchaînes sur la modification d'une seconde caractéristique sans être certain que la première soit juste : obtenir un haut drp% relève de la roulette russe.
Personnellement, je ne me suis jamais aidé de la distribution d'autres managers car cela prête plus à confusion qu'autre chose.Et de mon expérience, la logique que j'ai appliquée(simple fichier excel) m'a toujours permis d'obtenir un bon drp%(97+). Je ne suis passé à une autre caractéristique que la vitesse justement quand j'ai été certain de sa valeur : 140 ou 145, donc au 7e tour. Au 5e je ne pouvais pas en être certain. | |
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supRn
Nombre de messages : 442 Age : 42 Localisation : Marseille Classe - Groupe : c2g2 Réputation : 3 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Jeu 7 Mai - 21:21 | |
| Ce que je voulais dire c'est que le lap6 n'était pas nécessaire. | |
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sam_belgium
Nombre de messages : 411 Age : 54 Classe - Groupe : C2G2 Réputation : 12 Date d'inscription : 29/08/2008
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sam_belgium
Nombre de messages : 411 Age : 54 Classe - Groupe : C2G2 Réputation : 12 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Jeu 7 Mai - 21:28 | |
| - loda a écrit:
Les lignes intéressantes sont celles-ci:
13 40-20-145-20-90 78 15 50-20-145-20-90 80 16 60-20-145-20-90 80 17 70-20-145-20-90 80
Avec les valeurs 50-60-70, on obtient le même DRP: tu es clairement victime de la règle des 3%. Il est probable que la valeur de la ligne 16 (accélération 60) soit un 80-83, alors que les autres sont plus faibles, mais difficile de savoir de combien... On peut juste dire que le pic se trouve de façon presque sure entre 55 et 65, mais difficile de dire ou. néanmoins, la valeur de DRP trouvée pour 70 -> 80%, prouve que si on a dépassé la valeur limite, c'est de peu.
Des tests à 55 et 65 auraient été les bienvenus. Je peux bien être d'accord avec toi, mais le problème c'est que je manquais de points pour avoir des valeurs qui semblaient aussi idéales dans les autres domaines... Difficile d'estimer dans lequel je pouvais prendre la valeur la plus basse... surtout avec un nombre de tours limités. | |
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loda
Nombre de messages : 740 Age : 52 Classe - Groupe : C1 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Ven 8 Mai - 10:18 | |
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loda
Nombre de messages : 740 Age : 52 Classe - Groupe : C1 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Ven 8 Mai - 10:20 | |
| - sam_belgium a écrit:
- loda a écrit:
Les lignes intéressantes sont celles-ci:
13 40-20-145-20-90 78 15 50-20-145-20-90 80 16 60-20-145-20-90 80 17 70-20-145-20-90 80
Avec les valeurs 50-60-70, on obtient le même DRP: tu es clairement victime de la règle des 3%. Il est probable que la valeur de la ligne 16 (accélération 60) soit un 80-83, alors que les autres sont plus faibles, mais difficile de savoir de combien... On peut juste dire que le pic se trouve de façon presque sure entre 55 et 65, mais difficile de dire ou. néanmoins, la valeur de DRP trouvée pour 70 -> 80%, prouve que si on a dépassé la valeur limite, c'est de peu.
Des tests à 55 et 65 auraient été les bienvenus. Je peux bien être d'accord avec toi, mais le problème c'est que je manquais de points pour avoir des valeurs qui semblaient aussi idéales dans les autres domaines... Difficile d'estimer dans lequel je pouvais prendre la valeur la plus basse... surtout avec un nombre de tours limités. C'est un problème que j'ai déjà rencontré aussi pour avoir voulu commencer avec des valeurs initiales trop hautes. Il vaut mieux commencer un peu plus bas et être sûr d'avoir assez de points à chaque fois pour trouver la bonne fourhettes de valeurs | |
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jeremysvcc
Nombre de messages : 97 Age : 36 Localisation : Lyon Classe - Groupe : classe4 goupe6 Réputation : 6 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: difficultés de DRP Lun 18 Mai - 21:54 | |
| mon pilote n'a que 146 points drp et il est très difficile de dépasser les 50% même en prenand des stats d'autre pilotes qui ont 92% avec est-ce normal? | |
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loda
Nombre de messages : 740 Age : 52 Classe - Groupe : C1 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: difficultés de DRP Lun 18 Mai - 22:31 | |
| - jeremysvcc a écrit:
- mon pilote n'a que 146 points drp et il est très difficile de dépasser les 50% même en prenand des stats d'autre pilotes qui ont 92% avec est-ce normal?
Il ne faut JAMAIS utiliser les stats d'autres pilotes car les bonnes valeurs changent d'un pilote à l'autre Il faut partir de très bas et monter plus ou moins lentement les valeurs. | |
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| Sujet: Re: difficultés de DRP | |
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