F1time - French connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1time - French connection

Forum français du manager d'une équipe de formule 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème d'argent, performance ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CocoEchizen

CocoEchizen


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Classe - Groupe : C4 - Gr4
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Problème d''argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:33

Salut !!

Lors de la dernière course, j'ai eu un joli crash qui m'a détruit une bonne partie de mes pièces. je suis à -2.800.000 après achat de nouvelle pièces pour la prochaine course. Hors, je ne gagne pas assez pour comblé ce trous, du moins pas avant trois courses au moins. En plus, mon pilote est nul pour se qualifié !!

Qu'est ce que je peux faire, j'ai besoin de votre avis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
badbad




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : USA
Classe - Groupe : C2G1
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:56

Bonjour,
Je suis presque dans le meme cas,ce que je prevois: Virer mon pilote et en prendre un le moins chers possible, sacrifier cette saison et la suivante (mauvais pilote pas cher et suppliers les moins chers) ce qui veut dire descendre en C3. Et seulement alors je vais tenter de remonter en C2. Pas palpitant mais je ne vois pas meiux a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Team Vaillante

Team Vaillante


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 52
Localisation : Pointe-Noire, en Guadeloupe
Classe - Groupe : Classe3 - Groupe 03
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:56

Salut, je suis dans le même cas que vous, un crash est vraiment très pénalisant. ( primes minorées, voiture à reconstruire entièrement et pas de recrutement de sponsor pour la course )
Je pense qu'il faudra 2 ou 3 grands prix pour revenir dans les positifs.
En attendant, il faut essayer de finir les courses pour toucher l'argent des sponsors.
Heureusement, je suis en C4 et mon pilote ne me coûte pas encore très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwadafamily.blogspot.com/
CocoEchizen

CocoEchizen


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Classe - Groupe : C4 - Gr4
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:04

Le problème est que j'ai recruter un pilote plus cher en vu de le nouvelle saison, je pense qu'il n'y a plus moyen de revenir en arrière ?
Je vais suivre la meme direction en prenant les fournisseur les moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Team Vaillante

Team Vaillante


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 52
Localisation : Pointe-Noire, en Guadeloupe
Classe - Groupe : Classe3 - Groupe 03
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:47

Jai eu de la chance, j'ai fini 5ème de ma dernière course, ce qui me permet de repasser en positif.
J'avais pensé à une course folle, avec 5 arrêts au stands en pneus tendres sous un soleil de plomb.
Je voulais essayer d'empocher la pole et le meilleur tour en course.
Je n'ai eu que le 4ème temps en qualif, mais la 5ème place à l'arrivée me convient tout à fait.
En ce qui te concerne, je pense que tu ne pourras casser le contrat que lorsque tu auras ton pilote en en prenant un moins cher, mais tu devras verser 3 mois de salaire à ton ancien pilote.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwadafamily.blogspot.com/
CocoEchizen

CocoEchizen


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Classe - Groupe : C4 - Gr4
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:32

ça va pas être simple cette histoire de pilote !!
Je pense faire les prochaines courses en limitant les tours pour ne pas user mes pièces et économiser un maximum, est-ce une bonne idée ??
Revenir en haut Aller en bas
CocoEchizen

CocoEchizen


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Classe - Groupe : C4 - Gr4
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:06

J'ai décidé de faire un reset pour la saison prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:24

tu entends quoi par reset??

repartir à 0 depuis la c4??
Revenir en haut Aller en bas
CocoEchizen

CocoEchizen


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Classe - Groupe : C4 - Gr4
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:49

Oui, j'ai fait trop de mauvais choix depuis plusieurs saison. j'en suis as 4.000.000 de déficit !!

J'ai très mal gérer au niveau de mes pièces, ce qui fait que je gaspille de trop !!

Avanat d'arriver en C3, j'ai jamais été foutu de faire de bon résultat en C4. Je voudrais tout reprendre du début !!!
Revenir en haut Aller en bas
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:54

ne crois tu pas que ce serait plus facile de redresser ton team actuel??

car tu vas repartir en c4 avec des pièces à 40 d'efficacité

pour redresser tes finances n'effectues plus d'essais privés, à échéance change de pilote, designer et commercial...

si tu veux recommencer en c4 je t'invite si c'est possible de le faire maintenant tu te servira de la fin de saison pour ammasser des fonds et tu pourra en fait une saison et demi pour préparer tes pièces pour la c3... au lieu de juste une saison...
Revenir en haut Aller en bas
CocoEchizen

CocoEchizen


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Classe - Groupe : C4 - Gr4
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:16

Je ne me souvient même plus la dernière fois ou j'ai fait un test privé, lol !!
Les reset ne font qu'au début d'une nouvelle saison.
Si je change de pilote, je vais sombrer encore plus. Après la prochaine course, je vais perdre 7 ravitailleurs. Je vais passer ma vie au stand.
Revenir en haut Aller en bas
ZePostman




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Classe - Groupe : C3G13
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:49

C'est vrai que 4M de déficit ça commence à compter. Et si c'est pour faire semblant de jouer en économisant des sous, je sais pas si en effet le plus rapide ne serait pas de repasser en c4 via le reset.
Enfin cela dépend de tellement de chose (sponsor, fournisseurs, staff, pilote) qu'il est dur de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Team Vaillante

Team Vaillante


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 52
Localisation : Pointe-Noire, en Guadeloupe
Classe - Groupe : Classe3 - Groupe 03
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:36

En ce qui me concerne, j'étais à -2.5 Millions au dernier grand prix après réparation de la voiture ( assez bien réparée mais loin d'être au max ).
Je me suis dit que comme je n'avais aucune chance de marquer des points, j'essaierai de viser la pôle et le meilleur tour en course avec une stratégie folle en 5 arrêts en pneus tendre sous des températures frôlant parfois les 46°C.
Bilan : une 4ème place en qualif et une 5ème place en course, et des finances à 2.5 Millions en début de grand prix suivant.
On perd vite de l'argent, mais on en gagne aussi relativement facilement.
De plus, tu devrais te retrouver la saison prochaine avec une voiture plus performante que celle de tes rivaux, mais également avec quelque chose d'irremplacable : l'expérience.
Ceci n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi, mais j'essaierai de continuer si j'étais à ta place.
Bon courage à toi quelle que soit ta décision et peut être à l'année prochaine dans la même poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwadafamily.blogspot.com/
CocoEchizen

CocoEchizen


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Classe - Groupe : C4 - Gr4
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:49

Merci a vous pour vos conseil.

Quelqu'un sait ce que l'on perd et ce que l'on garde exactement lors d'un reset ??
Revenir en haut Aller en bas
badbad




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : USA
Classe - Groupe : C2G1
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:06

CocoEchizen a écrit:
Merci a vous pour vos conseil.

Quelqu'un sait ce que l'on perd et ce que l'on garde exactement lors d'un reset ??

Simple tu perds tout, comme si tu venais de t inscrire seul tes stats restent.

Au passage j en suis a -10milions mais en C2 cette saison, et la prochaine, ce qui est different. Dans ton cas je ferrai un reset.
Avec le forum et si tu poses des questions tu devrais repartir du bon pied!


Dernière édition par badbad le Mar 19 Mai - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CocoEchizen

CocoEchizen


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Classe - Groupe : C4 - Gr4
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:23

Je vais continuer la saison en cours pour m'entrainer surtout sur le DRP, j'ai encore un peu de mal de se côté la !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'argent, performance .... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'argent, performance ....   Problème d'argent, performance .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'argent, performance ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de connexion
» probleme pilote
» probleme de choix pneumatique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1time - French connection :: Questions ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser