F1time - French connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1time - French connection

Forum français du manager d'une équipe de formule 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 l'inconnu de la c3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: l''inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:29

ma première saison en c4 se passe bien, je fais de bonnes courses je suis actuellement premier en c4 g34 vu que le 4ème est à 40 points de moi je pense passer en c3 ce qui soulève des questions:

-quels seront les fournisseurs de c3 et quelles performances?

-comment gardé mon pilote actuel? j'ai au début pensé le changer mais je crois que les résultats de celui-ci en c4 comparé à des autres joueurs qui payent le leur 2,5M et qui font de moins bon résultats n'est qu'un gaspillage d'argent!

l'objectif de la prochaine saison étant de rester en c3 pour améliorer la base de ma voiture (aéro, body et GB)

-j'ai prévu un investissement sur les directeurs technique et de com. dans le but d'avoir de meilleur sponsors et une évolution rapide de l'auto. je suis sur plusieurs de ces directeurs mais ça n'avance pas ... j'ai du mal avec le recrutement...quel est la différence entre négotiating et initial... j'ai fais les proposition en même temps qui sont toutes supérieures au demande..

-comment fonctionne la création des pièces en c3?? n'étant pas confronté à ce problème en c4 c'est vraiment l'inconnu!! combien de pièce peut on fabriquer à la fois??

-quel sont les différences de gain en c3 par rapport à la c4?? 3.5M par course en c4 par exemple les sponsors payent ils mieux?? combien de sponsors maximun?

merci à ceux qui prendront le temps de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rune

Rune


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 35
Classe - Groupe : C2-G1
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/10/2008

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:25

Bonsoir! Je vais essayer de répondre dans la limite de mes connaissances!
- les fournisseurs de c3 cette saison : https://i.servimg.com/u/f85/13/75/35/43/fourni11.jpg
- tu ne vois pas l'écart pour l'instant, mais tu vas vite te rendre compte de la différence entre un bon pilote et un random pilote. Plus de drp, donc plus de points à attribuer, plus de vitesse, etc... le temps au tour est bien meilleur, et bien plus régulier.
- il faut anticiper la construction des pièces dont tu auras besoin pour la course suivante. tu peux en contruire autant que tu veux, suivant la capacité de ton usine!
- tu as un sponsor de plus en c3, et ça paye mieux. la prime de course est plus importante également.
a+
Revenir en haut Aller en bas
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:07

merci de ta réponse rune Smile

le choix va être dur!!!à première vue ce serait:
- le moteur peugeot (fiabilité poids prix)
- la boîte toyota (équivalent à la ford de c4)
- les pneus j'ai vraiment pas d'avis!!! peut être les michelins mais ils ne sont pas donnés!

pour les deux premier je souhaites pas forcement les évoluer beaucoup...pour réserver mes essais privés à l'aéro...enfin je vais lire les postes de ces éléments pour finaliser ma décision. vos avis et expériences sont les bienvenues ici Smile

pour le pilote je conçois qu'un meilleur est meilleur !!! mais dans mon objectif de première année en c3 (développement de la voiture et d'essayer de prendre quelques points pour me maintenir) je pense qu'il est plus judicieux de reprendre ce pilote pour une année (il à 6 victoire et 2 2ème place!! et son potentiel évolue bien chaque course) afin de réserver mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
the_snake

the_snake


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Classe - Groupe : C6-G20
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2008

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:09

kahfr a écrit:
merci de ta réponse rune Smile

le choix va être dur!!!à première vue ce serait:
- le moteur peugeot (fiabilité poids prix)
- la boîte toyota (équivalent à la ford de c4)
- les pneus j'ai vraiment pas d'avis!!! peut être les michelins mais ils ne sont pas donnés!


salut

il faut faire gaffe au niveau du moteur car Peugeot est à 1.750.000 et 831 HP pour 109 kg
et toyota 2.500.000 et 871 HP pour 123 kg

et les essais sont à 3.000.000 pour bien améliorer ton moteur tu as 40 HP de différence mais 14Kg en plus et tu as 17 courses donc la différence entre les 2 sur une saison est de 29.750.000 PGO (17courses) et 42.250.000 toyota (17 courses) donc 12.500.000 de différence (4 tests) utilisés pour améliorer ton moteur (5 étoiles) mais pendant ce temps là tu n'améliore pas autre chose.Et ceux en toyota vont en attendant améliorer les pneus ou la boite pendant que tu sera tjs en train de t'occuper de ton moteur.

choix à voir
Revenir en haut Aller en bas
Rune

Rune


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 35
Classe - Groupe : C2-G1
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/10/2008

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:18

En fait pour ton pilote, il ne sera pas possible de le conserver. Tu dois te rendre compte que tu ne peux pas prolonger son contrat? Enfin, c'était le cas quand j'étais en c4, le pilote attribué au début ne peut pas être prolonger, et si tu ne recrutes pas un pilote, ils vont te fournir un autre random la saison suivante, donc retour a la case départ, ~140drp, et surtout tu payeras une amende. Je crois qu'il y'a des sujets intéressant à ce sujet, sur le fofo Smile
Et dans une bonne c3, j'imagine difficilement le maintient pour ta 1ère saison avec un pilote de 140drp
Revenir en haut Aller en bas
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:56

pour le pilote ils disent que je peux pas encore prolonger son contrat...mais ça doit être un message type...car il est vrai que l'on peut signer au bout de 10 courses normalement.

donc très bonne info j'ai bien fais de faire mon sujet et je vais me mettre à la recherche d'un fangio en herbe Smile

pour le moteur tes explications sont très bien mais je le redis par rapport à ce que je vis en c4 j'ai 834ch et j'ai fais une plus grande différence avec mes évolutions boîte (7ème victoire aujourd'hui en c4 g34)...

je ferais des tests sur moteur (1)ou boite(2) que si les tests aéro sont à faibles gains et si mes finances suivent!!

comme ma première année de c3 sera destinée à faire progresser le fond de ma voiture , je ne comptes pas miser sur des choses qui ne durent pas...par contre la saison d'après j'aurais si le développement de ma voiture correspond à mes attentes une stratégie beaucoup plus agressive!!!

les michelins ont l'air bien par contre et ça permettra d'acroitre les données de notre beau forum...
Revenir en haut Aller en bas
sam_belgium




Masculin Nombre de messages : 411
Age : 54
Classe - Groupe : C2G2
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/08/2008

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:57

Si tu vises le maintien et que tu ne comptes pas faire beaucoup de tests de puissance moteur, alors évite le Peugeot. Même si c'est plus cher, prends le Toyota s'il reste similaire, avec pour objectif de marquer l'un ou l'autre point en début de saison, lorsque les Peugeot n'auront pas encore pu gagner en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:29

bien que fan de l'écurie et de la marque toyota en irl... je trouve que sa fiabilité , son poids et sa consommation dans le jeu ont l'air d'être handicapant!!! si on pouvait garder le même fournisseur plusieurs saisons et que les améliorations étaient conservées je dirais oui...

je sais pas si le poids à un grand impact dans le jeu mais en réel une f1 qui est lourde et qui consomme beaucoup n'est pas performante!!

-pour le moteur peugeot je boosterais 2 fois ses perfs, je ferais une cure d'amaigrissement il me restera des évolutions pour regagner de la fiabilité au fur et à mesure des courses...pour un objectif de 850ch, - de 100kg et une fiabilité supérieur à 95%...

-pour la boite toyota même principe (2 perf, 1 réduction de poids, une fiabilité) objectif - de 100ms pour les passages, poids inférieur à 20kg et fiabilité supérieur à 95%

ça fait 7 tests privés... plus que je souhaitais au départ mais bon j'ai revu à la hausse pour essayer d'être plus performant et de ne pas retourner en c4!!!
le but étant d'avoir un groupe moto propulseur d'un poid inférieur à 120kg...

les 10 tests restants seront dédiés à l'aéro...j'approches des 60 en ce moment c'est pas terribles mais vu les compétences de mon chef ingénieur (suspension) je prépares une bonne suspension pour la saison à venir . c'est vrai j'ai essayé un test 1 étoile rapporte +2 en perf aéro..ça fait des économies Smile.

quel pourcentage sera conservé?? en perf mais aussi le poids, le volume, et le prix????
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:42

Ton Design n'est pas à ignorer lors du choix de ses fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:43

qu"entends tu par là?? :"Ton Design n'est pas à ignorer lors du choix de ses fournisseurs." sur quel critères te bases tu??

quelqu"un sait il combien de % des évolutions sont conservées??
-efficacité
-poids?
-volume?
-prix?

merci encore pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:52

Pour prendre un exemple sur le poids....il n'y a aucun intérêt à choisir un moteur dont le poids est > 120kg(donc les moteurs les plus performants en terme de hp) si derrière , ta voiture pèse 630kg avec.
Revenir en haut Aller en bas
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:06

ok merci Smile

donc tu penses que mon choix moteur peugeot et boite toyota est pas si mal pour une première saison en c3 étant donné que mon design en tyerme de poids est proche de l'origine...

c'est à propos du design que je dme demande ce qui est concervé et à quel pourcentage (efficacité, poids, volume prix)...si tu peux m'aider sur ce point..;

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:40

Le choix de tes fournisseurs dépend de nombreux facteurs : pilote , coût du staff, poids total des pièces , design moyen , aero...Je pense qu'il est nécessaire de choisir une combinaison de fournisseurs en fonction des forces/faiblesses de la voiture et de ton objectif de saison.En c3 et c2 , il y a en règle général 2 moteurs(1 seul en c1) sur lesquels tu peux miser pour pouvoir monter en classe supérieure( il en va de même pour la boîte ainsi que pour les pneus) :

-1 Fournisseur très performant mais peu évolutif au cours de la saison.
-Et l'autre qui va être peu performant au départ mais très évolutif en cours de la saison.

Concernant la perte de l'efficacité de ton Design lors de l'intersaison , elle s'élève à -20% ( au dessus de 40) de chaque pièce de ta voiture.
Exemple sur une pièce qui est à 76 : l'intersaison te fera perdre (76-40)*20% soit 7.2%.
Revenir en haut Aller en bas
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:44

je relance un peu ce sujet car à mi saison je vois ce qui à été une réussite ou non...

le moteur peugeot trés bien sauf que j'ai fais 2 test privé un pour la puissance et l'autre pour le poids... résultat décevant j'ai gagné 5 hp et réduis de 400gr... autant rien faire lol je le choisirais à nouveau mais le laisserais comme il est!!!

la boite toyota bien j'ai fais trois test ( 2 poids et 1 perf) je suis passé à 157 ms pour 14.3kg le hic c'est la fiabilité.. la saison prochaine je choisirais la renault...je pense arriver au même résultat avec la fiabilité en plus...

les pneus Michelin bien mais je pense que les goodyear auraient été meilleurs compte tenu des aptitudes(60) de mon pilote sous la pluie et du au fait que je choisis souvent des stratégies à 3 stops (sauf pitlane longue et pluie).


si
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:18

Le choix des suppliers doit se faire en fonction de ton Designer....cela ne sert à rien de choisir un moteur de type Peugeot si derrière , ton designer a un design <80 en Engine Development.

Pour info , avec un designer à 90+ Engine et un test 5* Engine puissance. Je gagnai 11hp par test pour finir à 6hp lorsque mon moteur est arrivé à 875hp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'inconnu de la c3 Empty
MessageSujet: Re: l'inconnu de la c3   l'inconnu de la c3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'inconnu de la c3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1time - French connection :: Questions ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser