F1time - French connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1time - French connection

Forum français du manager d'une équipe de formule 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1ère victoire !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolf




Masculin Nombre de messages : 495
Age : 48
Classe - Groupe : C3 - G4
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

1ère victoire !!!! Empty
MessageSujet: 1ère victoire !!!!   1ère victoire !!!! Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:32

Voilà 3 courses que je fais en F1... La première a été un galop d'essai, un peu frustrant d'ailleurs, puisque j'ai fini à la 9ème place (11ème en Qualif).

Un test privé plus tard (puissance moteur), l'achat de mécano (bah oui, 60 sec au stand, c'est ridicule !!), un peu de lecture (principe du drp) et me revoilà reparti pour une nouvelle course : Shangaï :

8ème en qualification -> 3ème à l'arrivée !! Mon premier podium !!! Tout fier !!!

Mais le must,
GP South Africa.
8ème en qualification. J'ai réussi à trouver un bon drp (94%).

Petite pluie au départ (4mm), pneus intermédiaires. La météo prévoit 40 mn de pluie. J'ai fais mes calculs par rapport à mon temps au tour en qualif. 33-34 tours environ. 1er arrêt au 24ème... Une erreur de ma part. En fait, j'ai réalisé qu'il allait pleuvoir une fois que j'ai fais les qualif. Donc, j'avais déjà prévu ma quantité d'essence !! Qu'importe, je m'adapte : arrêt au 24ème => 40 l d'essence + Intermédiaires, arrêt au 36ème => 60 l d'essence + pneus médiums, arrêt au 54 => 60l d'essence pneus médiums. Tour boostés : 20ème, 33ème, 50ème tour (juste avant de rentrer au stand).

Il pleut effectivement sur la grille de départ, je vois que plusieurs pilotes sont restés en pneus secs !

Le départ est donné et j'arrive à me glisser à la 4ème place !!! Je suis sans problème le rythme du 2ème (Fellows) et du 3ème (Mahfuz). Je les rejoins et là, commence une sacrée bagarre !! Je suis plus rapide, mais pas moyen de les passer !! Bloqué du 4ème au 8ème tour !! Ca se bagarre sévère... Mahfuz attaque Fellows qui le bloque sans arrêt, pendant que moi, j'attaque Mahfuz qui m'empêche de passer. Puis, au 8ème tour, l'ouverture, profitant de leur bagarre, je fais l'intérieur et je dépasse les deux d'un coup ! Me voilà 2ème, à 13 secondes du leader !! Je commence à enchaîner mes temps au tour, je distance mes poursuivants, mais j'ai du mal à revenir sur le leader, je ne gagne que 0.2 secondes au tour.

Puis doucement, je monte en cadence et je commence à reprendre 0.7 voir 1 s au tour. 16ème tour, le leader (Krikmann) rentre au stand, je prends la tête de la course, Krikmann est à 6 s derrière. Il est plus chargé en essence que moi, je creuse l'écart... 20ème tour, 1er tour boosté, je tourne en 1:24 alors que lui tourne en 1:26.5... Tour boosté + réservoir quasi vide, l'écart monte à plus de 16 sec. 1er ravitaillement, l'équipe fait un super boulot, 8.5 secondes d'arrêt et je repart devant !!!! Il est à moins de 2 secondes !! Ca s'est joué à rien !!!

Krikmann et moi sommes à part. On est devant, à plus de 40 secondes de nos poursuivants (l'effet "pas les bons pneus"). Je lui prends presque une seconde au tour. Contact radio avec son équipe (tchat Wink ), on discute un peu et on se félicite l'un l'autre de nos performances (c'est le leader du championnat).

32ème tour : Krikmann rentre au stand, il ressort en pneu secs. La pluie va bientôt s'arrêter. 33ème tour, la pluie s'arrête effectivement... Il me reste 3 tours à couvrir avant de changer de pneus, j'espère ne pas perdre trop de temps !! L'écart entre Krikman et moi est de 25 secondes, si je ne perds pas trop de temps, je pourrais conserver le lead (15-16 secondes le pit stop !!). Tour boosté, du coup, je ne perds pas trop de temps (il tourne 0.6 secondes plus vite que moi, mais l'avance est confortable).

36ème tour : Pit stop !! Encore une fois les mécanos font un super boulot : 8.6 s, et je repars en tête avec presque 10 secondes d'avance. J'enfonce le clou et petit à petit, je descends mes temps au tour, reprenant 0.5 à 1 seconde à Krikman.

50ème tour, je fais le forcing à nouveau (tour boosté), Je descends sous la barre des 1:23, creusant un peu plus l'écart encore. Krikman rentre au stand au 52ème et se plante Shocked Je suis super déçu pour lui !!!

54ème tour, dernier ravitaillement : RAS. Le nouveau 2ème est à presque 1 tour... Le reste n'est plus que de la gestion d'avance... Et au 72ème tour, je franchis la ligne en freinant au niveau des stands pour saluer l'équipe !!! Première victoire !!!

Mon classement ne change pas au championnant (10ème), mais je reviens sur le 9ème. Les autres pilotes vont me surveiller maintenant !!

Prochain GP Silverstone !!


Dernière édition par Wolf le Mar 26 Mai - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf




Masculin Nombre de messages : 495
Age : 48
Classe - Groupe : C3 - G4
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

1ère victoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère victoire !!!!   1ère victoire !!!! Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:32

Start 8
1-10 4 4 4 4 4 4 4 4 2 2
11-20 2 2 2 2 2 1 1 1 1 1
21-30 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
31-40 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
41-50 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
51-60 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
61-70 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
71-80 1 1
Finish 1
Revenir en haut Aller en bas
MISSOUN




Masculin Nombre de messages : 268
Age : 49
Classe - Groupe : C3 G1
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2009

1ère victoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère victoire !!!!   1ère victoire !!!! Icon_minitimeMar 26 Mai - 14:39

Bravo, et tres sympa a lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
badbad




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : USA
Classe - Groupe : C2G1
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/09/2006

1ère victoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère victoire !!!!   1ère victoire !!!! Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:36

cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

1ère victoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère victoire !!!!   1ère victoire !!!! Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:20

bravo j'espères que se sera pas la dernière!!!

le drp ne sert pas en course c4 tout le monde à 100%
il sert durant la qualif...

réglages et bonne stratégie sont la clef d'une course réussie!!

comme moi tu dois beaucoup au forum et à sa grande basse de données, n'hésite pas à poster tes rapports de courses ou toutes information qui pourrait aider les autres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolf




Masculin Nombre de messages : 495
Age : 48
Classe - Groupe : C3 - G4
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

1ère victoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère victoire !!!!   1ère victoire !!!! Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:26

C'est ce que je fais ^^

Pour le moment, le drp me pose bcp de soucis ^^

Les réglages et la conso, ça va en général, je m'en sors bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère victoire !!!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère victoire !!!!   1ère victoire !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère victoire !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1time - French connection :: Brèves du paddock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser