F1time - French connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1time - French connection

Forum français du manager d'une équipe de formule 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trop d'aléatoire

Aller en bas 
+2
loda
sam_belgium
6 participants
AuteurMessage
sam_belgium




Masculin Nombre de messages : 411
Age : 54
Classe - Groupe : C2G2
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/08/2008

Trop d'aléatoire Empty
MessageSujet: Trop d'aléatoire   Trop d'aléatoire Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:10

Certains ont peut-être suivi les aléas de ma demi saison actuelle au cours de laquelle j'ai eu la 'chance' d'être concerné par 5 gros incidents de course sur 9 courses (3 abandons et 2 rejets au fin fond du classement), le tout avec une voiture toujours réparée, une fiabilité de 85% pour la boite et d'encore plus pour le moteur, de bons réglages et un bon pilote. Pas de quoi retomber facilement à 45% de fiabilité avérée par course (surtout quand je regarde mes adversaires qui sont épargnés). J'ai ouvert un débat sur le forum de F1Time mais les GM ne daignent pas se pencher sur le problème, occupés à vérifier si c'est normal de perdre 2" de trop à chaque changement... (ironie du sort)
45% de fiabilité effective au lieu du double, c'est de la publicité mensongère ! Certains sous-entendent que c'est soit de ma faute, soit normal !
Sauf que cette saison, ça ma déjà coûté 30 millions et que ça me couterait bien 5 millions de plus si je devais procéder aux réparations actuelles. La moitié du gain de 3 saisons part en fumée sur 1/2 saison, seulement par le fait du hasard !
Et comme, il n'y a aucune prise en compte des incidents précédents pour la suite, je peux bien continuer sur la même voie et avoir encore 3-4 abandons forcés lors des 8 dernières courses.
C'en est trop pour un jeu qui me prend facilement 2*2heures par semaines pour tout analyser et préparer... pour que du hasard foute tout en l'air.
J'arrête.

Merci pour vos encouragments (mention particulière à Loda). Je sais que ce n'est qu'un jeu, mais il prend beaucoup de temps sur autre chose et si c'est pour rien, pour ne plus apporter de plaisir, pour voir tout le travail ruiné rapidement par de l'aléatoire, ce n'est plus amusant. J'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice des progrès de la communauté francophone sur F1Time et je vous souhaite de ne pas connaitre les mêmes événements aléatoires que moi.
Revenir en haut Aller en bas
loda




Masculin Nombre de messages : 740
Age : 52
Classe - Groupe : C1
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2008

Trop d'aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'aléatoire   Trop d'aléatoire Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:49

Personnellement, je ne vois pas comment lutter contre l'aléatoire, sans rentrer dans un système ou tout est prévisible. La frontière est mince entre les 2 et un jeu trop prévisible serait trop prévisible et donc très lassant.

C'est ce qu'on voulu te dire les GM Smile


Il est néanmoins vrai que prendre un moteur avec une reliability de 85 ne change pas grand chose d'un autre de 93, c'est la chance qui fera la différence...


J'espère te revoir bientôt sur les circuits Sam, je te paye une frite si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

Trop d'aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'aléatoire   Trop d'aléatoire Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:57

Là vraiment c'est très dur et je comprends ta réaction à chaud

perdre autant de fric en si peu de courses c'est vraiment hard! malheureusement mon anglais et trop mauvais pour que j'aille poster pour te soutenir sur le forum officiel..

Objectivement ne crois tu pas que c'est juste une mauvaise passe qui promet des jours bien meilleurs?

Essayes de rester pour voir la suite... ça serait dommage de perdre un aussi bon manager que toi ...

Si j'étais dans ton cas (heureusement que je n'y suis pas car je perds déjà de l'argent en finissant mes courses!!) je finirais la saison en faisant de la figuration ( pas toutes les parts à 100%) je mettrais 96% de régime moteur ou moins histoire de gagner de l'argent de toute façon vu que les classes changent la saison prochaine et vu les résultats que te fait avoir le jeu tu ne dois pas avoir beaucoup de points tu risques de descendre... (comme moi c3->c4 même si je suis dans la zone de maintien) En bref prépare une bonne saison 38 et oublie cette désastreuse s37 en sauvant ce qui peut l'être...

Bon courage et restes parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
MISSOUN




Masculin Nombre de messages : 268
Age : 49
Classe - Groupe : C3 G1
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2009

Trop d'aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'aléatoire   Trop d'aléatoire Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:18

je comprends ta frustration , d'autant plus que je suis comme toi et que ca m'arrive tres souvent dans les nombreux jeux de managment auxquels je participe.
Bien souvent ca me passe au bout de quelques jours et je reprends de plus belle, j'espere que ce sera le cas pour toi.
Mais parfois, trop c'est trop et on arrete definitivement .............

a tres bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
loda




Masculin Nombre de messages : 740
Age : 52
Classe - Groupe : C1
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2008

Trop d'aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'aléatoire   Trop d'aléatoire Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:57

Peut-être devrais-tu confier ton équipe à quelqu'un.

Si tu décides de revenir tu ne repartiras pas de zéro Cool

Tu as besoin de quelques jours/semaines pour digérer, mais peut-être arriveras-tu à relativiser plus tard? Je l'espère en tout cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rune

Rune


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 35
Classe - Groupe : C2-G1
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/10/2008

Trop d'aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'aléatoire   Trop d'aléatoire Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:23

Accroches toi Sam! Sad No
La chance va bien finir par tourner. Même avec tes soucis, tu es le 5ème plus riche de ton groupe. Tu as encore de quoi voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
Team Vaillante

Team Vaillante


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 52
Localisation : Pointe-Noire, en Guadeloupe
Classe - Groupe : Classe3 - Groupe 03
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/03/2009

Trop d'aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'aléatoire   Trop d'aléatoire Icon_minitimeMer 22 Juil - 5:37

Salut Sam,

Je me joins à tous ceux qui ont déjà posté pour essayer de te faire revenir sur ta décision.
Tu as mangé ton pain noir, tu vas forcément connaître des jours meilleurs.
Je pense que le conseil de Loda est très pertinent, peut être devrais tu confier ton équipe à quelqu'un pour la fin de saison et essayer de rebondir la saison prochaine.
Toute mauvaise série a une fin.
Je serai ravi de faire équipe avec toi si nous nous retouvons un jour dans la même classe ( bon, j'ai encore un peu de travail ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gwadafamily.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Trop d'aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'aléatoire   Trop d'aléatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'aléatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1time - French connection :: Brèves du paddock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser