Certains ont peut-être suivi les aléas de ma demi saison actuelle au cours de laquelle j'ai eu la 'chance' d'être concerné par 5 gros incidents de course sur 9 courses (3 abandons et 2 rejets au fin fond du classement), le tout avec une voiture toujours réparée, une fiabilité de 85% pour la boite et d'encore plus pour le moteur, de bons réglages et un bon pilote. Pas de quoi retomber facilement à 45% de fiabilité avérée par course (surtout quand je regarde mes adversaires qui sont épargnés). J'ai ouvert un débat sur le forum de F1Time mais les GM ne daignent pas se pencher sur le problème, occupés à vérifier si c'est normal de perdre 2" de trop à chaque changement... (ironie du sort)
45% de fiabilité effective au lieu du double, c'est de la publicité mensongère ! Certains sous-entendent que c'est soit de ma faute, soit normal !
Sauf que cette saison, ça ma déjà coûté 30 millions et que ça me couterait bien 5 millions de plus si je devais procéder aux réparations actuelles. La moitié du gain de 3 saisons part en fumée sur 1/2 saison, seulement par le fait du hasard !
Et comme, il n'y a aucune prise en compte des incidents précédents pour la suite, je peux bien continuer sur la même voie et avoir encore 3-4 abandons forcés lors des 8 dernières courses.
C'en est trop pour un jeu qui me prend facilement 2*2heures par semaines pour tout analyser et préparer... pour que du hasard foute tout en l'air.
J'arrête.
Merci pour vos encouragments (mention particulière à Loda). Je sais que ce n'est qu'un jeu, mais il prend beaucoup de temps sur autre chose et si c'est pour rien, pour ne plus apporter de plaisir, pour voir tout le travail ruiné rapidement par de l'aléatoire, ce n'est plus amusant. J'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice des progrès de la communauté francophone sur F1Time et je vous souhaite de ne pas connaitre les mêmes événements aléatoires que moi.