F1time - French connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1time - French connection

Forum français du manager d'une équipe de formule 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 poids minimun???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

poids minimun??? Empty
MessageSujet: poids minimun???   poids minimun??? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 1:08

Savez vous si il existe un poids mini?? (ex 600kg) ou si on peut descendre en dessous...

Est-ce que le poids influe beaucoup sur les performances??? si quelqu'un a des expériences concrètes...En s38 je vais gagner du poids sur une grosse pièce (8 kg)

Chassant le poids sur ma voiture pour accueillir des fournisseurs moteur plus puissants mais plus lourd ces réponses me sont indispensables...

Merci d'avances pour vos réponses et expériences
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

poids minimun??? Empty
MessageSujet: Re: poids minimun???   poids minimun??? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 2:33

Il existe un poids minimal qui est de 600Kg.En dessous , du lest te sera rajouté pour la course.
L'intérêt majeur d'avoir une voiture <600kg est d'économiser des tests privés sur la réduction de poids de tes fournisseurs.

Le poids joue un rôle majeur ( selon les circuits) sur tes performances.

Sachant qu' 1L équivaut à 0,75kg. Compare tes temps dans les 3 premiers et 3 derniers tours , tu auras vite vu l'importance du poids dans F1Time.

De mon expérience , je citerai un exemple sur le circuit de Shangai : 10kg représente une moyenne de 0,3s par tour.
Revenir en haut Aller en bas
 
poids minimun???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1time - French connection :: Questions ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser