F1time - French connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1time - French connection

Forum français du manager d'une équipe de formule 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.

Aller en bas 
+3
Wolf
MISSOUN
Thezedman27
7 participants
AuteurMessage
Thezedman27

Thezedman27


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Le Mans
Classe - Groupe : C5 G7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:35

Bonjour à tous,
Je vous avoue que je suis un peu perdu pour ce GP, c'est
certainement celui qui me pose le plus de problème lol. C'est pourquoi
je fais appel à votre expérience du jeu. Je vous remercie d'avance pour
vos réponse.

55 min de courses à 38°C sous une pluie de 13mm, pour revenir à 2mm pendant 20min mais à 40°C....

Je compte commencé avec des pluies c'est certain, maintenant 1 arrêt ou pas pendant les 55 min ? pas dit que mes pneu, même en hard devrait tenir environ 160 a 170 km...(si je ne me plante pas)

Ensuite si je fais un arrêt pendant ces 55 min, je me retrouve avec des pluies hard sous 2 mm, refaire un arrêt avant ? en inter ? sec ?

Pensez vous qu'une stratégie à 3 arrêts serait judicieux ? le 1er pendant la pluie, le 2eme au début des 2mm, et un 3eme pendant les 38°C et 0mm. (sachant que si je fais ça, je devrais rouler en sec durant les 2mm)


GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
MISSOUN




Masculin Nombre de messages : 268
Age : 49
Classe - Groupe : C3 G1
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:37

a premiere vue, je verrais bien un 1er run en pneus pluies et finir en soft des que l'on passe a 2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Thezedman27

Thezedman27


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Le Mans
Classe - Groupe : C5 G7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:41

tu penses que je peu tenir 55min sous 38°C sans avoir à changer de pneu ? sachant que j'ai des GoodYear qui sont a 3 500 d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf




Masculin Nombre de messages : 495
Age : 48
Classe - Groupe : C3 - G4
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:56

Je dirais comme Missoun.

Il ne faut pas oublier que sous 13 mm les pneus s'usent très peu.

et sous 2 mm, il faut des pneus sec. Donc peut être 2 arrêts :

1er arrêt à la fin de la pluie et repartir en soft, puis un 2ème arrêts en soft pour être sur (vu les températures).
Revenir en haut Aller en bas
Thezedman27

Thezedman27


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Le Mans
Classe - Groupe : C5 G7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:05

Merci à vous deux pour vos conseils, et votre réactivité, je ne m'attendais pas à des réponses si rapide Wink Je vais suivre vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:24

Soft avec un wear de 3.500 sous 38/40 °C ?! Tu ne feras pas plus de 25km avec...
Revenir en haut Aller en bas
Thezedman27

Thezedman27


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Le Mans
Classe - Groupe : C5 G7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:49

Je pense qu'il voulais dire sec et pas soft. Quoi qu'il en soit je suis en hard.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf




Masculin Nombre de messages : 495
Age : 48
Classe - Groupe : C3 - G4
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:54

Non, je voulais bien dire "soft", j'avais zappé le wearing Smile

Donc oui en hard....

Heu, comment ça se fait que tu n'es pas changé ton wearing ???
Revenir en haut Aller en bas
Thezedman27

Thezedman27


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Le Mans
Classe - Groupe : C5 G7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:06

c'est très simple, Je suis arrivé en C3 à la fin de ma première saison, il fallait choisir les pneumatiques, et je ne savais pas dans quel sens fonctionnait le wearing (plus la valeur est élevé mieux c'est?) donc j'ai pris les GoodYear qui avait le plus grand nombre d'étoile... Maintenant je sais que c'est l'inverse. lol. Je repartirais du bon pied la saison prochaine... en C5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolf




Masculin Nombre de messages : 495
Age : 48
Classe - Groupe : C3 - G4
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:07

J'ai fais pareil, mais bon, j'ai pas voulu avoir les pneus aussi à développer, donc j'ai gardé les continentals que je connaissais bien Smile C'est moyen comme pneus, mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thezedman27

Thezedman27


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Le Mans
Classe - Groupe : C5 G7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:12

le souci, c'est que je n'ai pas les fond suffisant pour améliorer ma voiture, et faisant des résultats moyen (19e/29), je parcours la fin de saison en limitant un maximum les dépenses. Donc finit les test. Je repars a zéro la saison prochaine. Et celle ci en C3 m'auras permis d'apprendre énormément, j'espère juste qu'on pourra toujours produire en C5...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf




Masculin Nombre de messages : 495
Age : 48
Classe - Groupe : C3 - G4
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:48

C'est le soucis des nouvelles classes. Normalement, la difficulté doit être croissante... Alors, je ne sais pas trop.

J'avais un peu de sous en arrivant en C3 (alors que je pensais rester en C4), mais là, je tourne à l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
loda




Masculin Nombre de messages : 740
Age : 52
Classe - Groupe : C1
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2008

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:06

2 ou 3 arrêts pour moi.

1 arrêts au bout de 20-25 minutes puis le 2ème au bout de 55' pour passer des pneus secs: mediums ou hards selon la distance qu'il reste à parcourir...
Revenir en haut Aller en bas
Thezedman27

Thezedman27


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Le Mans
Classe - Groupe : C5 G7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:19

Tout compte fait je suis passé avec 3 pitstop. Le problème de passé entièrement les 55min de pluies, c'est que je pars avec env. 120L d'essence. Déjà que je ne pars pas souvent bien placé... je préfère faire 2 run sous la pluie et partir avec 60L et ainsi tenter de gagner des places sur la grille de départ. Pour la suite je fais mon dernier pitstop à la moitié du restant de la course.

Départ : 30L (Pluie)
1er Pit au 15eme tour : 30L (Pluie)
2ème Pit au 30eme tour : 30L (Sec)
3eme Pit au 45eme tour : 44L (Sec)
Revenir en haut Aller en bas
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:43

même avis que Ioda pour ma part 2 ou 3 arrêts car vu le faible temps d'arrêt au stand c'est le mieux...

2 arrets si les hards tiennent en longévité pour finir la course
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:55

Aucune raison de faire plusieurs arrêts sous la pluie( à moins que le in/out soit très court et encore) si les pneus tiennent....Parce que je doute que tu gagnes 30s ( 19s in/out + 10-11s ) en faisant 2 arrêt au lieu d'un seul.
J'opterai aussi pour 2 stops et passage en hard.
Revenir en haut Aller en bas
Alfalonso




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Classe - Groupe : C6-G8
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:53

Oui, la stratégie à 2 arrêts est la plus résonable.
Revenir en haut Aller en bas
Thezedman27

Thezedman27


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Le Mans
Classe - Groupe : C5 G7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:26

trop tard silent le pire c'est que je pensais être compétitif pour les qualifs vu le peu d'essence embarqué au départ, mais ça n'a pour l'instant pas l'air d'être le cas. Bref nous verrons demain soir... je posterais mes resultats.

En tout cas merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Thezedman27

Thezedman27


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Le Mans
Classe - Groupe : C5 G7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:32

Désolé j'avais dis que je posterais mes résultats, je n'ai pas eu le temps plus tôt. Donc comme j'avais écrit précédemment 3 Pitstop, parti 20ème et finit 13ème ce qui est plutôt un bon résultat quand on fait le bilan de ma saison. Bref dommage que j'ai été bloqué les 15 premiers tours (avant mon 1er Pit ) ce qui ma perdu au final pas mal de temps. J'aurais peut être peu gagner 1 ou 2 place.

GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. 5510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Empty
MessageSujet: Re: GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.   GP Malaysia besoin d'aide pour la strat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur/ boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1time - French connection :: Questions ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser