F1time - French connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1time - French connection

Forum français du manager d'une équipe de formule 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Reset or not ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thezedman27

Thezedman27


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Le Mans
Classe - Groupe : C5 G7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009

Reset or not ? Empty
MessageSujet: Reset or not ?   Reset or not ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:38

Bonjour à tous, voilà j'ai une grande interrogation qui me trotte dans la tête depuis plusieurs GP. Dois-je repartir de zéro ? Je m'explique...

Voilà j'ai signé lors de ma première saison, étant débutant, j'ai signé avec un très bon pilote, mais beaucoup trop cher pour mes moyens. Ne connaissant pas réellement le système financier du jeu, il se trouve que je me suis complètement planté. La saison dernière, malgré des résultats médiocre, j'arrivais tout de même à m'en sortir du fait que j'avais 5 sponsors. Hors aujourd'hui je n'en ai plus que 3 et chaque course me fait perdre en moyenne 2 Millions. Les contrats de mon staff mécano et pit arrive a termes étant en négatif je ne peu pas les renouveler, autant dire que dans quelques courses je vais faire des pit stop de 40sec... Je vois 2 solutions principales, il faut aussi savoir que le contrat de mon pilote se termine la fin de la saison 39.


1ère Solution

Je continue et je me bat pour remonter la pente, j'ai toutes mes chances de monter en C4 la saison prochaine, donc Bonus fin de saison, bonus de coupe et plus de sponsor en C4. Ce qu'il me fait une saison 39 compromise d'entré parce que je ne pourrais pas faire de test. Une fois la saison 39 terminé je trouve un nouveau pilote, de nouveau en C5 pour la 40 et on recommence. Le seul problème venant de mon staff, je ne peux pas renouveler leur contrat donc les courses vont être difficile. Je peux prétendre au titre cette saison, mais pas sans Staff...

2ème Solution

Je demande un reset pour la fin de la saison, et commencer la saison 39 en C6, nouveau pilote, design a 40 (pour info, ma moyenne de design est de 46, donc pas trop élevé) et sachant qu'il sera reset pour la S40 ça ne me pose pas trop de problème. Je pourrais repartir sur de bonne base, en revanche je perds mes stats (enfin j'imagine).

En conclusion

Quelque soit le choix que je prends je me retrouve en C5 pour la saison 40 avec un design a 40 lui aussi. En revanche repartir en C6 sera certainement plus intéressant pour moi que d'attendre en C4 que la saison se passe.

J'aimerais avoir vos avis sur le sujet svp. Que feriez vous à ma place ? Si j'ai oublié des éléments décisif, merci de me le faire savoir.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
FredM




Masculin Nombre de messages : 155
Age : 38
Classe - Groupe : C3-G4
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/06/2009

Reset or not ? Empty
MessageSujet: Re: Reset or not ?   Reset or not ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:12

Bon ça va peut être pas beaucoup t'aider pour faire ton choix mais je vais faire part de mon expérience.
J'ai débuté saison 34 en ancienne C4, ça c'est bien passer et je pensais que je n'allais pas monter en C3 or j'ai eu tort, de plus j'avais signé un pilote hors de prix sur 3 saisons ..... donc je visais l'équilibre financier en pariant sur des bons résultat en C4 or avec ma monté j'avais des résultats à peine moyen en C3 et donc j'ai rapidement vu que la situation se dégrader donc j'ai viré mon pilote (j'ai pris un jeune débutant à la place) je me suis retrouvé avec un budget du genre -12 millions en cours de saison (la pénalité pour rupture de contrat m'a couté très cher) et ensuite j'ai fait un max d'économie pour revenir en positif, 0 essai, utilisation des pièces de bases au lieu des pièces les plus performantes, plus aucun stock, plus de staff bien sur à cause de budget négatif, j'ai donc fini la saison avec un budget à peu près positif (je me souviens pas exactement) je suis reparti en saison 36 en C4 et ensuite j'ai pu remonter en C3 à la saison 37. Bref même dans une situation catastrophique on peut finir par s'en sortir, ça prend du temps .... Cependant je savais que en faisant ça je gardais ce que j'avais développer sur la voiture et ça m'a bien aidé pour les saisons 37 et 38. Donc dans l'optique actuelle ou effectivement y'a une remise à zéro niveau design saison 40, c'est sur que tu peux te poser la question de l'opportunité du reset.

Bref comme tu vois je t'aide pas forcément beaucoup pour ton choix, disons que la saison 35 que j'ai fait en C3 où mon meilleur résultat a été 11ième et où j'ai réussi à faire trois 19ième place et trois 18ième place n'a pas été une saison très passionnante dans laquelle le seul truc que je regardais à chaque course c'était le chiffre en haut à droite en espérant qu'il repasse positif ....

Après ça dépend de toi, moi je pense que j'opterai pour la solution 1 car la solution 2 c'est un peu la solution de facilité on fait table rase du passé, la solution 1 est plus noble tu te bats pour ta survie en rattrapant tes erreurs du passé .... Reset or not ? Lol par contre faut ce préparer à vivre des courses ou une 14ième place c'est un exploit ......
Revenir en haut Aller en bas
Thezedman27

Thezedman27


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Le Mans
Classe - Groupe : C5 G7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009

Reset or not ? Empty
MessageSujet: Re: Reset or not ?   Reset or not ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:04

Merci FredM pour ta réponse, nous avons a peu près le même début de parcours. Déjà tu m'apprend une chose, on peut mettre fin à un contrat, c'est déjà une nouvelle qui me fait d'avantage penché du côté de la 1ere solution, j'avoue ne pas être ravis de tout reset, Il faut que je réfléchisse à tout ça. Nous sommes à peine à la mi-saison, j'ai encore du temps devant moi. Mais a priori je serais tenté de mettre fin à son contrat, je pensais effectivement que j'étais lié avec lui jusqu'à la fin de la S39, apparemment non et c'est une bonne chose ^^.

Encore merci d'avoir pris le temps de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
FredM




Masculin Nombre de messages : 155
Age : 38
Classe - Groupe : C3-G4
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/06/2009

Reset or not ? Empty
MessageSujet: Re: Reset or not ?   Reset or not ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:13

En fait je sais pas trop ce qu'il en es actuellement pour les ruptures des contrats à l'époque il fallait prendre un pilote libre et lorsque l'on négocié il y avait l'option commencer immédiatement cependant à l'époque on ne pouvait négocier un contrat que lorsque l'on était en positif financièrement (je ne sais pas si c'est toujours le cas) c'est pour ça que j'ai du le virer assez tôt dans la saison, ensuite la pénalité pour rupture de contrat dépend à la fois du prix du contrat et de la longueur de celui-ci mais j'avoue que ça m'avais bien pourri mon budget Reset or not ? Icon_sad , j'avais mis longtemps pour revenir à mon budget d'avant rupture ....
Revenir en haut Aller en bas
Thezedman27

Thezedman27


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Le Mans
Classe - Groupe : C5 G7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2009

Reset or not ? Empty
MessageSujet: Re: Reset or not ?   Reset or not ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:30

Pour ma part je suis déjà à -8 Millions, je vais probablement finir la saison à -20 Millions si je ne change pas de pilote. Mais en effet il n'est surement pas possible de faire signer un new pilote avec un solde négatif, bref je vais voir, attendre encore quelques courses pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reset or not ? Empty
MessageSujet: Re: Reset or not ?   Reset or not ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reset or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1time - French connection :: Questions ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser