F1time - French connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1time - French connection

Forum français du manager d'une équipe de formule 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A se pendre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valera




Nombre de messages : 39
Classe - Groupe : C4-G36
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:29

# Manager Engine Gearbox Tyres Points
1 A se pendre... 74 Esteban Valera A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Pirelli 42
2 A se pendre... 124 Valentinas Suminas A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 38
3 A se pendre... 226 Rui FonsecaA se pendre... Supporter A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 21
4 A se pendre... 67 Keijo DerneikoA se pendre... Supporter A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 19
5 A se pendre... 151 Michael Venema A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Pirelli 17

Alors que je venais de prendre hier soir la tete du championnat devant mon équipier pour quatre points, j'ai fait hier soir une connerie atroce.

Comme j'étais impatient de réattaquer, j'ai voulu faire mes essais hier soir. Seulement voila, j'étais crevé. J'ai eu un peu plus de mal a trouver mon set-up, et je comptais faire une modif en qualifs tant que j'y pensais.

Dans ma connerie, j'ai oublié de réparer la voiture. Et plus moyen de le faire une fois les qualifs commencées. Je le savais, mais sur le moment, j'ai complètement oublié. Vu que j'ai 1% sur mes freins, abandon assuré.

Je suis un âne, un âne, mais un âne... Face a un joueur qui a presque 100 courses derrière lui et un peu plus rapide a la régulière, c'était vraiment pas la chose a faire. J'ai peut-etre perdu le championnat sur l'action. Je suis dégouté, vous ne savez pas a quel point.

Voila, j'avais juste besoin de brailler ma frustration. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZePostman




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Classe - Groupe : C3G13
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:06

Pas sur pour l'abandon.
J'ai aussi fait cette erreur lors de ma première saison et j'ai été plus qu'étonné de voir arriver ma voiture à la fin de la course. J'ai pas gagné bien sur mais à ce moment là en C4 , le championnat été dominé par deux autres concurents. Donc je sais plus trop le degré de performance de ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:47

Effectuer une course avec une pièce à 0% de son efficacité ne te la fera pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Valera




Nombre de messages : 39
Classe - Groupe : C4-G36
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:17

C'est arrivé a mon équipier la course précédante et il n'a pas fini le premier tour.

Vous me redonnez un tout petit espoir, merci les gars. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valera




Nombre de messages : 39
Classe - Groupe : C4-G36
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:43

Point de miracle: abandon a mi-course, alors que ma cadence, vu l'état de ma machine, n'était pas laide. Potentiellement, j'aurais pu faire 3/4 donc c'est très bien.

Par chance, mon équipier n'a fait que 4eme, donc je m'en sors pas mal. Je m'attendais a me retrouver 6 points derrière donc ca va. Je reste premier Pirelli, mais je suis de moins en moins sur que c'était le bon choix de pneus.


# Manager Engine Gearbox Tyres Points
1 A se pendre... 124 Valentinas Suminas A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 43
2 A se pendre... 74 Esteban Valera A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Pirelli 42
3 A se pendre... 151 Michael Venema A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Pirelli 25
4 A se pendre... 67 Keijo DerneikoA se pendre... Supporter A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 25
5 A se pendre... 226 Rui FonsecaA se pendre... Supporter A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 24
Revenir en haut Aller en bas
Valera




Nombre de messages : 39
Classe - Groupe : C4-G36
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:35

RESULTATS MELBOURNE #9

# Manager Ecart Pits
1. A se pendre... 226 R.FonsecaA se pendre... Supporter 58 laps 2
2. A se pendre... 124 V.Suminas +18.032 2
3. A se pendre... 74 E.Valera +28.753 2
4. A se pendre... 151 M.Harthoorn +47.467 2
5. A se pendre... 67 K.DerneikoA se pendre... Supporter +54.478 2
6. A se pendre... 84 N.Grammatikopoulos +1 laps 2
7. A se pendre... 151 M.Venema +1 laps 3
8. A se pendre... 30 A.Brito +2 laps 2
9. A se pendre... 226 J.StilingA se pendre... Supporter +3 laps 2
10. A se pendre... 84 P.Beneton +3 laps 5

3eme a Melbourne, a la régulière. Difficile d'espérer mieux: mon équipier a encore un peu d'avance sur moi en perfs pures et un des
concurrents a signé un pilote qui a 350 en DRP... Forcément, on prend des pillules. Heureusement qu'il a fait un début de saison merdique et qu'on a un peu d'avance encore sur lui.


1 A se pendre... 124 Valentinas Suminas A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 51
2 A se pendre... 74 Esteban Valera A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Pirelli 48
3 A se pendre... 226 Rui FonsecaA se pendre... Supporter A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 34
4 A se pendre... 67 Keijo DerneikoA se pendre... Supporter A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 29
5 A se pendre... 151 Michael Venema A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Pirelli 27
6 A se pendre... 151 Mark Harthoorn A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 23
7 A se pendre... 84 Nikos Grammatikopoulos A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Pirelli 20
8 A se pendre... 84 Periklhs Beneton A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Pirelli 17

Me sachant un peu moins vite en vitesse pure, j'ai opté pour la prudence en espérant des casses devant: 97 en RPM en course, jamais
plus. Ca risque d'etre comme ca jusqu'a la fin de saison si de bon test moteur n'arrive pas. Je pense etre très bien en aéro (aéro 78 - ail av 64 - ail arr 63), mais je pense que mes 811 cv moteur commencent a s'essoufler. J'espère qu'ils vont remettre de bons tests moteur, sinon, ca va etre difficile.


# Managers Equipe Part de prise Points
1 A se pendre... 151 Mark Harthoorn
A se pendre... 67 Keijo DerneikoA se pendre... Supporter
Quachan A se pendre... 98_s 10.410.959 40
2 A se pendre... 74 Esteban Valera
A se pendre... 124 Valentinas Suminas


DVAG Racing Team A se pendre... 3_s 7.027.397 27
3 A se pendre... 105 Stef Bill
A se pendre... 30 Alex Brito
Eagle Project A se pendre... 24_s 1.561.644 6
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:45

Je pense que tu peux tourner à 100% de REVs aisément.Rares sont les casses moteurs et je suis à 83,80% de fiabilité moteur.
Je suis arrivé en C3 avec 64 en aero/FW/RW et je me concentre toujours sur les tests aero au détriment du reste car j'ai de l'avance sur le 3ème et 4ème.De plus , je risque d'être promu en C2 ( même si c'est encore précoce pour le dire).
Il est certe, plaisant de terminer 1er d'un championnat mais il ne faut pas oublier aussi de se préparer sur le long terme.Cela n'a aucune importance que tu finisses ta saison au pire , à la 3ème place si c'est pour être plus performant par la suite en C3.

Je suis un peu dans le même cas que toi aujourd"hui :

1 A se pendre... 118 Andris StabinsA se pendre... Supporter A se pendre... Peugeot A se pendre... Renault A se pendre... Michelin 74
2 A se pendre... 74 Alexandre EhrhardA se pendre... Supporter A se pendre... Peugeot A se pendre... Renault A se pendre... Continental 55
3 A se pendre... 74 Jean BardinA se pendre... Supporter A se pendre... Peugeot A se pendre... Renault A se pendre... Michelin 35
4 A se pendre... 118 Donald Weenert A se pendre... Peugeot A se pendre... Renault A se pendre... Dunlop 32
5 A se pendre... 124 Darius Gabalis A se pendre... Peugeot A se pendre... Renault A se pendre... Michelin 29

Actuellement #2 , je n'ai aucune chance de rivaliser avec le #1 et je n'ai pas l'intention de le faire.Jean et Darius me font relativement peur et quant à Donald , il n'a plus d'argent et effectue une course avec une voiture neuve 1 fois sur 2.

Ma voiture est trop récente ( 23 courses à mon actif) et de ce fait , mon "average efficiency" est trop faible comparé aux "vieux" de mon groupe.Pour pouvoir être vraiment tranquille , il me manque au minimum 15/20HP sur le moteur.
J'ai préféré prendre le risque d'arrêter les tests moteur et de me concentrer sur l'aero ( actuellement à 76 en aero/rw/fw).

Pour en revenir à ton Design, il semblerait qu'en plus des tests aero , tu concentres tes heures sur l'aero également. Je serai d'avis d'attribuer tes heures ailleurs car le design montera tout seul lors des tests.Ainsi , tu auras une voiture beaucoup plus homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Valera




Nombre de messages : 39
Classe - Groupe : C4-G36
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:21

Franchement pour une première saison en C3, je trouve ton parcours excellent. Bravo. En tous les cas, vu le classement clair que tu es bien parti pour monter. Tu ne souffres pas trop avec tes Continental? Je vois que tu es le seul a avoir cette monte sur les 5 premiers...

Tu m'as convaincu pour le RPM, d'autant que je pense que la différence en performances sur la durée d'une course doit etre importante et dans mon cas, ca explique une bonne partie de l'écart.

Bien vu pour le design. Je mets effectivement tout sur l'aéro, parceque je sais que je ne perdrai que peu d'une année sur l'autre. Cela dit, tu n'as pas tort. Puis meme en travaillant le cout, les pièces deviennent chères. Si je travaille un autre domaine, dans quelle mesure je pourrai garder mes améliorations en fin de saison? Je pense a l'avenir et j'essaie d'investir sur la perfs tout en pensant a la suite.

En tous cas, merci de ta participation, j'apprends beaucoup de choses et c'est exactement ce dont j'ai besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:13

Après que les fournisseurs soient apparus ( après la 1ère course de la saison) , j'ai eu un gros coup de stress lorsque j'ai vu que j'étais l'un des seul chaussé en Continental.
J'avais quelques données concernant l'usure de pneu où le wear était de 2.000 ( une vingtaine de valeur) mais j'ai trouvé cela bien trop maigre pour que je sois suffisamment performant.De plus , j'ai fais l'acquisition d'un pilote beaucoup trop onéreux, de l'ordre de 500.000/800.000€ de plus que la majorité des managers en C3.L'acquisition des michelins me semblait donc innaproprié.

J'ai joué la carte de la sécurité en choisissant les Continentals avec un wear de 1.000( soit anciennement les Bridgestones où tu peux retrouver les data de C.Jauffret sur le forum).
Cela a été aussi un choix tactique : pendant que certains managers effectuaient des tests privés sur leurs pneus, j'avais déjà un moteur de 854chx au lieu de 812.Sans noter les crevaisons de certains durant les courses car il ne faut pas oublier que les saisons précédentes , une bonne partie des managers en C3 était en michelin ( ancien wear : 2.000) ou en bridgestone ( ancien wear : 1.000).Ces derniers se sont d'un coup retrouvés avec des pneus avec un wear de 3.000 , ce qui m'a permis de marquer des points grâce à leur manque de connaissances sur l'usure des nouveaux pneus.

Pour en revenir à ton design , je ne saurai pas trop comment bien te conseiller. Personnellement et si cela peut te donner une idée par rapport à mes stats :

poids de la voiture en fin de C4 : 643kg
poids de la voiture en début de C3 : 618kg si je ne me trompe pas et ce , aprés avoir choisi mes fournisseurs C3.
poids de la voiture actuellement : 602kg et ce , sans avoir encore travaillé le poids du moteur.

Average efficiency de mes pièces fin de C4 : 49.1 ( avant le reset )
Average efficiency actuellement : 54.5

Comme tu peux le voir j'ai travaillé principalement le poids de la voiture lorsque je travaillai la puissance moteur.Et ce , dans l'unique but que le poids de la voiture reste stable. Dans ma logique , la performance d'un moteur est efficace que lorsque le poids de la voiture n'augmente pas ou encore mieux , en perd.
Gagner des HPs c'est bien mais si c'est pour prendre 10/15kg derrière ( dû au test puissance moteur + travailler l'efficacité des pièces dans le Design) ça sert à rien...enfin ce n'est que mon avis Very Happy

Et je suis ravi que mes conseils de jeune manager puissent te servir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grianspog




Masculin Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Suisse
Classe - Groupe : Sim-C3
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:11

Beaucoup de bons conseils dans le message de supRn.
Personnellement je peux rajouter que tu dois bien faire attention à ton budget, le choix des suppliers doit être fait en conséquence, car si tu perds de l'argent après chaque course l'avenir est plutot grisâtre, c'est dur de remonter la pente par la suite.
Attention au choix du pilote également, ne pas en prendre un qui revient trop cher et prudence à la forme et motivation du pilote, moi j'ai gardé mon pilote d'origine en arrivant en C3 et je le vois grandir au fur et à mesure, c'est peut etre pas le bon choix quand je vois les résultats obtenus par des tout nouveaux joueurs, mais je compense ailleurs !

Si les suppliers restent inchangés je conseille également de prendre les continentals qui sont au final plus avantageux à tous les niveaux (prix, testing economisé etc..), la différence se fera plus évidente rapidement avec des tests moteurs, j'ai descendu le wear des goodyear à 1.5 mais ca m'a fait prendre trop de retard niveau moteur et mes courses de début de saison en ont beaucoup souffert et j'ai d'ores et déja perdu la course au titre.
Revenir en haut Aller en bas
badbad




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : USA
Classe - Groupe : C2G1
Réputation : 6
Date d'inscription : 04/09/2006

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:25

Petite question au passage, vous avez une relation entre le wear la temperature et la duree de vie du pneu????
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:50

Dans quel sens ? Savoir si la température optimale influe sur l'usure des pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
Valera




Nombre de messages : 39
Classe - Groupe : C4-G36
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:09

J'ai pas de calcul précis, mais j'ai constaté qu'au dessus de 40°, il ne fallait pas hésiter a passer en durs meme avec trois arrets a moins d'avoir un wear aux alentours de 2.000.


Bon, bonne course, mais encore 2°, derrière le fameux type et son pilote a 2.5M/course. D'autant que la course était favorable a mes Pirelli. Je pense que j'avais la voiture la plus vite en piste mais au corps a corps, le meilleur pilote a fait la différence. Il va etre très dur a battre en cette fin de saison, sauf souci mécanique.


# Manager Ecart Pits
1. A se pendre... 226 R.FonsecaA se pendre... Supporter 75 laps 3
2. A se pendre... 74 E.Valera +0.927 3
3. A se pendre... 124 V.Suminas +32.120 4
4. A se pendre... 151 M.Harthoorn +37.124 4
5. A se pendre... 151 M.Venema +1 laps 2
6. A se pendre... 84 N.Grammatikopoulos +1 laps 3
7. A se pendre... 84 P.Beneton +1 laps 3
8. A se pendre... 226 J.StilingA se pendre... Supporter +3 laps 3
9. A se pendre... 105 S.Bill +3 laps 2
10. A se pendre... 129 T.Olivia +5 laps 2

Championnat plus serré que jamais. Mais très honnetement, a moins d'améliorations moteur rapides, je me vois mal faire mieux que 3eme. Les deux devant sont plus rapides et surtout, Fonseca est innaccessible a l'heure actuelle, meme quand tout se passe parfaitement.



# Manager Engine Gearbox Tyres Points
1 A se pendre... 124 Valentinas Suminas A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 57
2 A se pendre... 74 Esteban Valera A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Pirelli 56
3 A se pendre... 226 Rui FonsecaA se pendre... Supporter A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 44
4 A se pendre... 151 Michael Venema A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Pirelli 31
5 A se pendre... 67 Keijo DerneikoA se pendre... Supporter A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 29
6 A se pendre... 151 Mark Harthoorn A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Dunlop 28
7 A se pendre... 84 Nikos Grammatikopoulos A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Pirelli 23
8 A se pendre... 84 Periklhs Beneton A se pendre... Asiatech A se pendre... Ford A se pendre... Pirelli 19
Revenir en haut Aller en bas
ZePostman




Masculin Nombre de messages : 157
Age : 44
Classe - Groupe : C3G13
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:35

Je confirme que les Continental restent le meilleur rapport qualité prix au niveau supplier (au moins en C3).
Je vois pas comment les Michelin qui coutent + de 3 fois plus cher peuvent être rentable. Il faudrait qu'ils fassent gagner 1 secondes par tour minimum pour équilibrer la différence entre leur usure et la performance des Continental. Je pige pas trop d'ailleurs cette énorme différence entre deux saisons pour le même supplier (+ cher, -résistant).
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:51

Effectivement, les Continentals restent pour moi , le fournisseur à prendre en C3. Il est tout à fait jouable d'être dans le top3 en fin de saison.De là à être premier , j'en doute.
A ce stade de la saison , il est extrêmement difficile de comparer les performances de deux managers avec deux types de monte différente( dû aux test privés).
Au vu du nombres de managers de notre groupe ayant un wear <1.300 ( au moins ) avec leur michelin et sans trop m'avancer ,je fais surement parti du top 3 des moteurs le plus puissant pour le moment.Je reste certain que cela compense la "faible" performance des Continentals face au Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A se pendre... Empty
MessageSujet: Re: A se pendre...   A se pendre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A se pendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1time - French connection :: Brèves du paddock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser