F1time - French connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1time - French connection

Forum français du manager d'une équipe de formule 1

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

comment gérer son budget

5 participants
AuteurMessage
ZePostman

Masculin Nombre de messages : 157
Classe - Groupe : C3G13

comment gérer son budget Empty
MessageSujet: comment gérer son budget   comment gérer son budget Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:17

Des fois je me demande comment on fait pour équilibrer un budget quand même.

Après calcul des entrées (sponsors, qualif, course) et des dépenses (staff, pilote, CD et designer) pour chaque course, j'arrive à un total de 6M de bénef par course. A ça il faut retrancher les supplier, la construction de pièce et les éventuels tests. Quand je vois qu'une boite + un moteur me font déjà minimum 4M. Il me reste plus grand chose pour des pneus et faire des tests durant la saison. Pourtant mes CD, designer et pilote sont très bon marché. J'ai entendu quelqu'un dire qu'il faisait +15M par saison en C2 avec un pilote à + de 2M de salaire. Soit il a 7 sponsors à + de 700k (ce que je n'ai pas malheureusement) soit y'a un truc que j'ai pas pigé.

Donc ma question : avez vous une technique pour gérer votre budget ou au moins réussir à l'équilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
loda

Masculin Nombre de messages : 740
Classe - Groupe : C1

MessageSujet: Re: comment gérer son budget   comment gérer son budget Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:40

Moi, j'ai renoncé à calculer Laughing

Suivant tes résultats, les bénéfices varient énormément: fais toi même les calculs entre:

- une pole + victoire

- 10ème sur la grille + 10ème à l'arrivée

- 15ème sur la grille et abandon

Ca fait qq millions de différence...
Grianspog

Masculin Nombre de messages : 198
Classe - Groupe : Sim-C3

MessageSujet: Re: comment gérer son budget   comment gérer son budget Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:06

j ai récupéré une feuille excel d'un hollandais la saison derniere, les calculs sont justes et peuvent prevoir le resultat en fin de saison selon tous les parametres (moyenne des depense en test et production de pieces compris)
J ai malheureusement modifié les calculs pour la C2 recemment et je dois pouvoir retrouver le lien vers la version C3 également si jamais.

Perso j ai un peu de peine avec le marketing, je suis toujours à la traine avec mes sponsors et du coup j en ai certains qui sont vraiment faibles (pour dire, la saison dernière j avais quasiment un sponsor manquant la moitié du temps!)
actuellement, alors que je viens de debarquer en C2, je me fais moins de 3,5M par course total grace aux sponsors (hors bonus), ce qui est aparemment faible car un gars de mon groupe se fait dans les 5M et considère ca moyen...
ZePostman

MessageSujet: Re: comment gérer son budget   comment gérer son budget Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:58

ton fichier excel m'interresse bien :p
fait tourner fait tourner ^^

Mes sponsors me rapporte à peine 2.7M par course. Et encore c juste parce que j'ai pu en accepter un à 700k en montant en C2. Pourtant je suis sur qu'une bonne partie du jeu va se jouer dans les sponsors.
Grianspog

MessageSujet: Re: comment gérer son budget   comment gérer son budget Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:17

hop : f1budget.xlsx
C'est du Excel 2007, si jamais tu peux pas la lire fais signe et je convertis en excel 98
ZePostman

MessageSujet: Re: comment gérer son budget   comment gérer son budget Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:55

Merci cheers .
Bon ça confirme que mon niveau en sponsor est vraiment trop faible. Faut que j'arrive à piger le truc parce que perdre 1M par course là dessus c'est énorme.
Joe le taxi

Joe le taxi

Masculin Nombre de messages : 276
Classe - Groupe : c3 g4

MessageSujet: Re: comment gérer son budget   comment gérer son budget Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:50

Merci aussi Smile
Ca pourra s'avérer utile.

Perso pour les sponsors la saison passée, c'était pas dur : je ne savais pas à quoi m'attendre pour une 1ère saison en C3 donc je mettais presque tous mes points de négociation en "bonus/course".
Cette saison, objectif finir dans les 8-10 premiers donc je vais en mettre plus en "bonus/points"

Sinon, ça va être long d'attendre jusqu'à mardi pour la 1ère course bounce
Grianspog

MessageSujet: Re: comment gérer son budget   comment gérer son budget Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:27

Attention si vous êtes en C3 ou C4 les retours par course sont pas les mêmes du coup faut changer les formules!
Joe le taxi

Joe le taxi

Masculin Nombre de messages : 276
Classe - Groupe : c3 g4

MessageSujet: Re: comment gérer son budget   comment gérer son budget Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:09

Ouep, j'ai vu ça.
Suffit d'aller dans l'article money du wiki et adapter les valeurs Smile

D'ailleurs, je l'ai refait pour C3: ça devrait être bon : Version 3

Dernière édition par Joe le taxi le Ven 30 Jan - 21:26, édité 1 fois
supRn

supRn

Masculin Nombre de messages : 442
Classe - Groupe : c2g2

MessageSujet: Re: comment gérer son budget   comment gérer son budget Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:22

ZePostman a écrit:
Des fois je me demande comment on fait pour équilibrer un budget quand même.

Après calcul des entrées (sponsors, qualif, course) et des dépenses (staff, pilote, CD et designer) pour chaque course, j'arrive à un total de 6M de bénef par course. A ça il faut retrancher les supplier, la construction de pièce et les éventuels tests. Quand je vois qu'une boite + un moteur me font déjà minimum 4M. Il me reste plus grand chose pour des pneus et faire des tests durant la saison. Pourtant mes CD, designer et pilote sont très bon marché. J'ai entendu quelqu'un dire qu'il faisait +15M par saison en C2 avec un pilote à + de 2M de salaire. Soit il a 7 sponsors à + de 700k (ce que je n'ai pas malheureusement) soit y'a un truc que j'ai pas pigé.

Donc ma question : avez vous une technique pour gérer votre budget ou au moins réussir à l'équilibrer ?

Voici quelques chiffres me concernant :

Lors de mon arrivé en c3, j'ai signé un pilote avec un drp de 312 ( 2,5M) et je l'ai gardé jusqu'à ma 1ere saison en c1.Ce qui m'a beaucoup aidé à garder l'équilibre.

-Côté Staff , il me coute 6M par course(hors top8).
-Je roule toujours avec une voiture neuve et qui me coûte 1.5M/course.
-Concernant mes suppliers , je consacre un budget de 5.8M/course.
-Et pour ce qui est de mes sponsors , j'étais à 4.9M en arrivant en c1.Je suis actuellement à 4.4M( chose que je devrai améliorer très prochainement).
-Je fais un test privé 1 à 3* à toutes les courses.

En gros: en c4 j'ai gagné 40M, en c3 10M , en c2 20M et en c1 perdu 10M.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment gérer son budget   comment gérer son budget Icon_minitime

comment gérer son budget
Page 1 sur 1