Ouep, j'espère que les bons ne seront pas plus rares.
Là au moins tout le monde avait la possibilité de prendre à peu près des directeurs potables.
En ressemblant les spécialisations sous 4 poles, ça devrait limiter les choix.
On pourrait croire que ça complexifierait le tout, mais ce sera plutôt le contraire pour garder les nouveaux joueurs.
1/ Je ne pense pas qu'ils vont enlever le système d'heure de négociations. Ce sera plutôt quelque chose qui va s'ajouter (plus de chance que le sponsor reste à la table de négo 1 course de plus, plus gros effet des heures, comme pour le personnel, voire impact direct sur le nombre d'heure. Mais cette dernière possibilité n'est pas dans l'esprit de ce qui est fait actuellement donc j'y crois pas trop)
Sinon oui. Ces caracs seront visibles dès cette saison (sans doute uniquement pour les nouveaux directeurs, pas pour ceux qu'on a actuellement) pour qu'on puisse faire notre marché en connaissance de cause, mais ce ne sera effectif qu'à partir de la saison 37.
2/
Sans doute que chacun des 4 caractéristiques du designer recoupent les différentes pièces telles qu'actuellement dans la partie Design :
Aero" : Aerodynamique, ailerons avant et arrière
"Body": Chassis, suspension, frein, électronique, réservoir, monocoque
"Engine": moteur
"GB & hydraulics : boite de vitesse et circuit hydraulique
Donc, grosse nouveauté : la possibilité d'améliorer les boite de vitesse et moteur à la fois en test privé mais aussi en design, comme c'était le cas juste pour l'aéro jusqu'à présent.
Pas pour les pneus, sans doute parce que c'est une donnée trop essentielle (tout le monde prendrait un designer pneu et les meilleurs fournisseurs sans avoir à faire de test privé dessus sinon.)
Donc pneus seulement en test privé comme actuellement.
Cela va donc beaucoup changer la façon de choisir ses fournisseurs en moteur et boite de vitesse
Choix 1 : soit bourriner en test privé + design dessus
Choix 2 : comme actuellement, améliorer les autres pièces en design et améliorer ces pièces en test privé chaque saison.
On va voir se dessiner les tendances rapidement avec les enchères sur les différents designers.