F1time - French connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1time - French connection

Forum français du manager d'une équipe de formule 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Saison 33

Aller en bas 
+2
Valera
Grianspog
6 participants
AuteurMessage
Grianspog




Masculin Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Suisse
Classe - Groupe : Sim-C3
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:07

La nouvelle saison devrait donc commencer aujourd'hui même ou demain si il n'y a pas de retard.
Tadas a promis pas mal de fix au niveau des bugs et certains changements pour les fournisseurs.
Neil a donné un aperçu à ce sujet, avec notamment beaucoup de changements pour les boites de vitesses, des petits changements pour les pneus et les moteurs (suite des modifications de la S32).

Le nettoyage des pilotes (et de l'excès d'argent) va également permettre la première baisse de prix des fournisseurs donc attendez vous a de bonnes surprises =)
Revenir en haut Aller en bas
Valera




Nombre de messages : 39
Classe - Groupe : C4-G36
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:15

Toujours rien... Ca m'énerve! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:23

L'authentification est actuellement indisponible comme ce fut le cas lors du précédent reset.
Pour info , Neil a ajouté un délai de 12h cette nuit car il subsistait encore quelques bugs....patientons donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grianspog




Masculin Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Suisse
Classe - Groupe : Sim-C3
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:21

ouais ca devrait plus tarder
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:32

je l'espère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Valera




Nombre de messages : 39
Classe - Groupe : C4-G36
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:59

Je commence a devenir un peu nerveux, la...
Revenir en haut Aller en bas
Grianspog




Masculin Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Suisse
Classe - Groupe : Sim-C3
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:06

Ca y est, la S33 est lancée et avec pas mal de changements visibles au premier abord :
- bouton de banqueroute (retour en C4 sans staff/design)
- temps visible uniquement pour la course à venir (avant on pouvait voir le temps de la saison entièr)
- beaucoup de changements niveau fournisseurs (du moins en C3, c'est plus évident du tout =x)
- pas mal de bug fix
Revenir en haut Aller en bas
loda




Masculin Nombre de messages : 740
Age : 52
Classe - Groupe : C1
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:16

En C4, "petit" changement côté fournisseurs pneus: les Pirelli (5* donc de loin les plus efficaces) ont vu leur température optimale baisser de 18° à 13°: eux qui n'aimaient déjà pas la chaleur... What a Face

Comme je ne pense pas jouer le titre cette saison, j'ai juste 5 courses au compteur, j'ai opté pour les Dunlop: 2* seulement, mais dont la température optimale est de 28° et le wear de 2000. Et puis ils sont un poil moins cher aussi Wink

Celà vaut-il le coup de commencer par un test pneu ou 2 sur des pneus dont le wear est de 2000? Peut-on espérer sensiblement améliorer les performances de ces pneus?


PS: question subsidiaire: la prochaine course est à Montréal à des températures idéales pour mes pneus 28-30-33°: je pense faire 2 arrêts soit 23 tours=101.6 kms, mais avec quels pneus? Les mediums tiendront-ils?


Je pose la question histoire d'avoir des avis d'experts, mais je vais aler faire un tour dans la partie "guide" du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Grianspog




Masculin Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Suisse
Classe - Groupe : Sim-C3
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:50

ATTENTION
je viens de lire le post de d'introduction pour la S33, donc préparez vous à pas mal de chamboulements concernant les pneus !!!
Citation :

Most significant changes were made by our tyre suppliers. They have committed to make racing more interesting by increasing gaps between dry compound tyres and allowing more interesting strategies that way. Unfortunatelly due to these changes, dry tyres will lose much more time in wet and extreme wet as well. Actually, Intermediate and Wet tyres have changed a little bit as well, not only intermediate tyres have become less effective in extreme rain, but the point when you have to switch from dry to intermediates or wets have changed too.
En français :
Le plus gros changement se situe au niveau des fournisseurs de pneus. D'un commun accord ils ont décidé d'augmenter les marges de performances entre les différentes gommes afin de permettre plus d'options stratégiques.
Malheureusement, du fait de ces changements, les pneus dits "sec" perdront beaucoup plus de temps dans des conditions de pluie (légère ou lourde).
En effet, les pneus intermediaires et pluie ayant également changés, le point de passage de l'un à l'autre n'est plus le même et les performances s'en feront ressentir.

Waow... ca va être plus compliqué que prévu!
Revenir en haut Aller en bas
CocoEchizen

CocoEchizen


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 40
Classe - Groupe : C4 - Gr4
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:33

Je veisn de commencer mes essais, il faut que fasse un très bon résultat cette saison !!
Bonne chance à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:44

Ca risque d'être une saison plus qu'intéressante et ce n'est pas pour me déplaire.Le changements effectués sur les pneus et les boîtes de vitesses scratch remettent complètement en question ma stratégie que je voulais adopter...en clair je suis perdu lol!
Revenir en haut Aller en bas
loda




Masculin Nombre de messages : 740
Age : 52
Classe - Groupe : C1
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:05

Petit ajout aussi: on a droit à 30 tours au lieu de 25 en practice maintenant Very Happy



EDIT: je vois que les règles ont été changées et que des joueurs ont fait rouler leur pilote 30 tours, mais quand je veux lancer mon 26ème tour, j'ai un message qui me dit que je ne peux pas faire plus de 25 tours dans cette session... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sam_belgium




Masculin Nombre de messages : 411
Age : 54
Classe - Groupe : C2G2
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/08/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:45

loda a écrit:
En C4, "petit" changement côté fournisseurs pneus: les Pirelli (5* donc de loin les plus efficaces) ont vu leur température optimale baisser de 18° à 13°: eux qui n'aimaient déjà pas la chaleur... What a Face

Comme je ne pense pas jouer le titre cette saison, j'ai juste 5 courses au compteur, j'ai opté pour les Dunlop: 2* seulement, mais dont la température optimale est de 28° et le wear de 2000. Et puis ils sont un poil moins cher aussi Wink

Celà vaut-il le coup de commencer par un test pneu ou 2 sur des pneus dont le wear est de 2000? Peut-on espérer sensiblement améliorer les performances de ces pneus?


PS: question subsidiaire: la prochaine course est à Montréal à des températures idéales pour mes pneus 28-30-33°: je pense faire 2 arrêts soit 23 tours=101.6 kms, mais avec quels pneus? Les mediums tiendront-ils?


Je pose la question histoire d'avoir des avis d'experts, mais je vais aler faire un tour dans la partie "guide" du jeu...

Je me pose la même question. C'est vrai que je penche aussi pour les Dunlop, vu la chaleur qu'on risque d'avoir sur la moitié (à vue d'oeil) des circuits de la saison. Ce qui m'effraie un peu, c'est leur mauvaise performance sous la pluie... pale
Revenir en haut Aller en bas
loda




Masculin Nombre de messages : 740
Age : 52
Classe - Groupe : C1
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:43

Le choix est plus équilibré que la saison dernière ou les Pirelli s'imposaient à 90%... Smile


Prendre des Pirelli impose, à mon avis, des tests pneus lors des 2-3 premières courses. Il va falloir choisir, cruel dilemne, avec les tests moteurs (surtout pour ceux qui visent la montée), et les tests aéro.

Le seul test privé à 5* avant cette première course est l'aéro et le test pneu n'est qu'à 3*, ce qui explique en partie mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
supRn

supRn


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : Marseille
Classe - Groupe : c2g2
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/05/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:55

Oui , la saison commence fort avec un test aero 5* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sam_belgium




Masculin Nombre de messages : 411
Age : 54
Classe - Groupe : C2G2
Réputation : 12
Date d'inscription : 29/08/2008

Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:27

ça risque de faire pencher la balance pour les dunlop, quitte à compenser la moindre performance pneu par les tests moteurs et aéros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 33 Empty
MessageSujet: Re: Saison 33   Saison 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 30
» Saison 31
» SAISON 38
» Saison 35
» SAISON 39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1time - French connection :: Brèves du paddock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser