F1time - French connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
F1time - French connection

Forum français du manager d'une équipe de formule 1
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 strat tour boosté ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolf




Masculin Nombre de messages : 495
Age : 48
Classe - Groupe : C3 - G4
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

strat tour boosté ? Empty
MessageSujet: strat tour boosté ?   strat tour boosté ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:10

Une petite question concernant les tours boostés.

J'ai tendance à les utiliser juste avant de rentrer au stand (histoire de descendre au max le temps au tour), mais est ce bien judicieux ??

Quand les utilisez-vous ?

Dans mon cas, quand j'ai 2 arrêts de prévus, je ne sais jamais quand même mon 3ème tour boosté (en général, je le mets juste après mon dernier arrêt).

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noly

Noly


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Classe - Groupe : C3 - G3
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/10/2008

strat tour boosté ? Empty
MessageSujet: Re: strat tour boosté ?   strat tour boosté ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:39

Pour ma part, en général, j'en utilise un juste avant mon premier ravitaillement, et les deux autres à la suite avant mon second ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
kahfr




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Classe - Groupe : C3 G9
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/04/2009

strat tour boosté ? Empty
MessageSujet: Re: strat tour boosté ?   strat tour boosté ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:46

les tours boosts dépendent de ta stratégie...

si tu fais 1 arrêt mieux vaut il en placer dans les tour 1à 3 par exemple pour éviter de perdre plein de positions parce que tu es lourd au début..

si tu vises de faire le meilleur tour en course il faut les placer quand tu es le plus léger et ou les température sont les plus chaude et ou il y a moins de pluie par exemple...

attention si tu uses une stratégie dans laquelle tu sais par avance que tes pneus seront usés 1 ou 2 tours à la fin du relais il ne seront pas performants...

j'espère que mon avis t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
FredM




Masculin Nombre de messages : 155
Age : 38
Classe - Groupe : C3-G4
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/06/2009

strat tour boosté ? Empty
MessageSujet: Re: strat tour boosté ?   strat tour boosté ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:21

Pour ma part, des fois, je place un ou deux tours boosté au départ, ce qui me permet de prendre un bon départ, de pas trop être gêné par la voiture devant moi et au contraire parfois gêné celle derrière ... Wink
Ensuite je les place souvent juste avant un arrêt au stand pour faire un bon tour voilà
Mais globalement j'ai pas vraiment trouvé de bonne stratégie, je sais pas si faire une série de 3 tours boostés les uns à la suite des autres permet de faire de bons temps ou et même dangereux avec un risque d'erreur de pilotage .....
Revenir en haut Aller en bas
Wolf




Masculin Nombre de messages : 495
Age : 48
Classe - Groupe : C3 - G4
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

strat tour boosté ? Empty
MessageSujet: Re: strat tour boosté ?   strat tour boosté ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:35

Attention, l'effet des tours boostés dure 3 tours !!! Donc ça fait une série de 9 tours boostés !!
Revenir en haut Aller en bas
FredM




Masculin Nombre de messages : 155
Age : 38
Classe - Groupe : C3-G4
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/06/2009

strat tour boosté ? Empty
MessageSujet: Re: strat tour boosté ?   strat tour boosté ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:15

Ah ben merci de la remarque en fait j'avais jamais fait gaffe à ça ........... Je me suis jamais trop posé la question en fait concernant les tours boostés, ... Je croyais que ça durai un seul tour .... Rolling Eyes
Ben j'aurais appris un truc au moins .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strat tour boosté ? Empty
MessageSujet: Re: strat tour boosté ?   strat tour boosté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
strat tour boosté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP Malaysia besoin d'aide pour la strat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1time - French connection :: Questions ..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser