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+6sam_belgium loda badbad Grianspog Joe le taxi Napoleon VI 10 participants |
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Auteur | Message |
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Napoleon VI
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Luxembourg Classe - Groupe : 4-14 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Aide Dim 1 Fév - 18:33 | |
| serait il possible de trouver des explications (dans l'ordre) du fonctionnement du jeu ? car je feuillet le forum et j ai des infos qui sortent d'un peu partout donc sa serai cool de créer un nouveau topic "spécial noob" ou on a toute les expliks depuis le début comme en ski ou on commence en "chasse-neige" merci | |
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Joe le taxi
Nombre de messages : 276 Age : 39 Classe - Groupe : c3 g4 Réputation : 3 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Aide Dim 1 Fév - 19:26 | |
| Si tu lis l'anglais, le néerlandais ou le portugais, le wiki te donneras toutes les indications : http://www.f1time.com/wiki (pas encore de traduction française alors qu'elle existait pour le guide et les règles avant la mise en place du wiki ) Sinon, ce topic m'a pas mal aidé au début car il récapitule pas mal de chose sur les étapes à suivre. Surtout le dernier message : https://f1time.1fr1.net/questions-f9/pour-bien-demarrer-la-saison-en-c4-t17.htmEnfin un conseil : ne pas dépenser trop, prévoir sur plusieurs saisons, (sachant qu'une saison tient en environ 2 mois- 2 mois et demi). Sans oublier de prévoir un peu large pour l'essence car il n'y rien de plus rageant que d'abandonner une course pour quelques litres économisés. | |
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Napoleon VI
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Luxembourg Classe - Groupe : 4-14 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Aide Lun 2 Fév - 20:15 | |
| okok et dites je vois que les contracts de mon staff se terminent dans 2 courses me conseillez vous de tous les renouveler ? | |
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Grianspog
Nombre de messages : 198 Age : 39 Localisation : Suisse Classe - Groupe : Sim-C3 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Aide Lun 2 Fév - 20:33 | |
| Ou, le mieux c'est de renouveller les effectifs qui sont efficaces (ceux qui augmentent leur competences rapidement) quand il reste une course sur leur contrat car la somme qu'ils demandent est alors automatiquement majorée d'un certain pourcentage. Si tu decides de ne pas perpetuer tous les contrats, n oublie pas de re-embaucher des remplacements la course d'après | |
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Joe le taxi
Nombre de messages : 276 Age : 39 Classe - Groupe : c3 g4 Réputation : 3 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Aide Mar 3 Fév - 14:06 | |
| Et toujours avoir le maximum de staff : 10, sauf 20 pour les ravitalleurs. | |
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Napoleon VI
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Luxembourg Classe - Groupe : 4-14 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 20:45 | |
| une autre question le drp de mon pilote est passé de 151 a 107 :/ es-ce parce qu'il a fait une mauvaise prestation lors de la course ? | |
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badbad
Nombre de messages : 251 Age : 46 Localisation : USA Classe - Groupe : C2G1 Réputation : 6 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 20:56 | |
| La prestation a une influence sur l evolution du DRP mais elle est mineure. Par contre le DRP s influence lui meme... ok j explique ce que je veux dire: Si tu as un mauvais DRP en course <85% tu vas perdre des points de DRP (en realite c est la condition physique de ton pilote qui chutte ce qui fait directement et proportionnellement chutter le DRP). Si vraiment tu ne trouves pas de DRP correct il vaut mieux parfois sacrifier la course et courrir avec 1111. Une chutte de DRP est tres longue a recuperer (car c est ton pilote qui doit retrouver la forme et ca prend entre 3 et 4 courses).
AB | |
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Napoleon VI
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Luxembourg Classe - Groupe : 4-14 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 21:03 | |
| ok j suis pas dans la galère comme sa "-_- ... (tant mieux j aime le challenge ) et tant pis la j ai réussi a trouver 1 drp a 62% (et j en suis fier ^^) ps : je suis assez content de mes essais libre/qualif je traine a 1 sec du 1st mais ceci dit je souhaite quand même avoir votre avis sur mes consignes de course pour voir ce que vous en dites. les voici les voilou.. (re ps : merci de m accorder autant d attention ) | |
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loda
Nombre de messages : 740 Age : 53 Classe - Groupe : C1 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 22:08 | |
| Juste 2 remarques: 1/ Tu as utilisé tous tes points de DRP: ça veut dire que tu es trop haut sur 1 ou plusieurs valeurs. On utilise JAMAIS tous ses points de DRP (perso j'en garde 3 minimum, mais ça peut aller jusqu'à 8 voire 11). 2/ Laisse les valeurs de dépassement/blocage à 0. Ca ne pourra que t'attirer des accrochages et tu en tireras un bénéfice nul. Une dernière chose concernant le DRP quand tu commences tes essais libres: mets toutes les valeurs à 7 pour commencer et augmente une valeur de 5 à 10 points. Si le DRP monte, tu continues, et aisni de suite jusqu'à ce que ça descende. De manière générale, ne change qu'une seule valeur à la fois sinon tu vas te perdre... | |
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Napoleon VI
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Luxembourg Classe - Groupe : 4-14 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 22:17 | |
| ok merci le fait que je dois mettre la valeur de blocage et de dépassement a 0 dépend du circuit (dur) ou en général ? et le fait que ces valeurs soient a 0 n'empêchera pas mon pilote de dépasser ou de bloquer ? | |
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badbad
Nombre de messages : 251 Age : 46 Localisation : USA Classe - Groupe : C2G1 Réputation : 6 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 22:18 | |
| - loda a écrit:
- Juste 2 remarques:
1/ Tu as utilisé tous tes points de DRP: ça veut dire que tu es trop haut sur 1 ou plusieurs valeurs. On utilise JAMAIS tous ses points de DRP (perso j'en garde 3 minimum, mais ça peut aller jusqu'à 8 voire 11). 2/ Laisse les valeurs de dépassement/blocage à 0. Ca ne pourra que t'attirer des accrochages et tu en tireras un bénéfice nul. Une dernière chose concernant le DRP quand tu commences tes essais libres: mets toutes les valeurs à 7 pour commencer et augmente une valeur de 5 à 10 points. Si le DRP monte, tu continues, et aisni de suite jusqu'à ce que ça descende. De manière générale, ne change qu'une seule valeur à la fois sinon tu vas te perdre... +1 avec un bemol sur le depassement tu peux mettre un peu plus que 0 (genre 30) mais seulement si tu veux vraiment depasser a cause d'une tres tres mauvaise qualif par exemple...
Dernière édition par badbad le Mer 4 Fév - 22:36, édité 1 fois | |
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Napoleon VI
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Luxembourg Classe - Groupe : 4-14 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 22:28 | |
| dernières questions lors de mon dernier grand prix, mes pneus(tendre) ont explosé (3fois) suite a la chaleur, i a t il un moyen de calculer cela ? et concernant la météo lors d 'une course a quoi cela correspond t-il ? Départ - 00:57:00 00:57:00 - 01:19:00 01:19:00 - fin | |
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badbad
Nombre de messages : 251 Age : 46 Localisation : USA Classe - Groupe : C2G1 Réputation : 6 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 22:32 | |
| pour les pneus oui si tu as la formule secrete ou que tu es une bete en math comme Vogiel mais sinon tu peux avoir une bonne estimation en extrapolant a partir des donnes que tu peux trouver dans la section pneu du forum.
Pour la meteo c est plutot simple dans ton cas: du depart juaqu a la 57eme minute la piste vat etre seche avec 21C de la 57eme jusqu la 79eme sec avec 19C de la 79eme jusqu a la fin sec avec 18C... Dans le cas d une course avec de la pluie ca te permet de determiner a quel moment tu dois rentrer pour changer les pneus.
Voila... | |
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loda
Nombre de messages : 740 Age : 53 Classe - Groupe : C1 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 22:34 | |
| - Napoleon VI a écrit:
- ok merci
le fait que je dois mettre la valeur de blocage et de dépassement a 0 dépend du circuit (dur) ou en général ? et le fait que ces valeurs soient a 0 n'empêchera pas mon pilote de dépasser ou de bloquer ? Ces valeurs sont surtout utiles quand tu as des courses très serrées avec des voitures à la queue-leu-leu. En C4 en général, les voitures ont des vitesses très différentes et la différence de vitesse n'empêche pas les dépassements. Et si tu aperçois des blocages, c'est que 2 voitures ont des performances très proches, ou bien parce qu'il est très difficile de doubler sur certains circuits. | |
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Napoleon VI
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Luxembourg Classe - Groupe : 4-14 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 22:37 | |
| Encore merci ^^ j attend demain avec impatience | |
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badbad
Nombre de messages : 251 Age : 46 Localisation : USA Classe - Groupe : C2G1 Réputation : 6 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 22:40 | |
| Je pense que tu vas exploser les pneus encore une fois... le DRP influence grandement la duree de vies des pneus (en fait les deux premiers param du DRP). | |
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Napoleon VI
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Luxembourg Classe - Groupe : 4-14 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 22:48 | |
| je regardais sa aussi justement... en plus voila ce que j ai comme pneus que dois-je faire alors ? 17 tours c'est beaucoup trop long ? ils ne résisteront pas ? sa fait 77 km avec ces pneus la en tendre... c vraiment mauvais ? | |
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badbad
Nombre de messages : 251 Age : 46 Localisation : USA Classe - Groupe : C2G1 Réputation : 6 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 23:15 | |
| avec un DRP de >95% pas de gros soucis... avec 66%... hum dur dur je pense que tu devrais faire un arret de plus... | |
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loda
Nombre de messages : 740 Age : 53 Classe - Groupe : C1 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 23:38 | |
| Oui, et passer en mediums aussi. Ca ne changera pas énormément tes performances et ça te permettra de finir mieux la course | |
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badbad
Nombre de messages : 251 Age : 46 Localisation : USA Classe - Groupe : C2G1 Réputation : 6 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Aide Mer 4 Fév - 23:45 | |
| - loda a écrit:
- Oui, et passer en mediums aussi.
Ca ne changera pas énormément tes performances et ça te permettra de finir mieux la course J ai bien peur qu'il ait deja fait les qualif si il en est aux race order... donc plus moyen de changer de type de gomme.... | |
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Napoleon VI
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Luxembourg Classe - Groupe : 4-14 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Aide Jeu 5 Fév - 0:07 | |
| en effet bon ba voila j finit sur cette technique la du coup : merci en tout ka | |
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Napoleon VI
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Luxembourg Classe - Groupe : 4-14 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Aide Jeu 5 Fév - 21:43 | |
| 105km avec des pneus dure sous une température de 42°C es-ce bon ? ou trop juste ? mon drp est a 90% | |
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loda
Nombre de messages : 740 Age : 53 Classe - Groupe : C1 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Aide Jeu 5 Fév - 21:52 | |
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Napoleon VI
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Luxembourg Classe - Groupe : 4-14 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Aide Ven 6 Fév - 20:50 | |
| Bijour et bon week-end-end ^^ donc voila encore une question voir 2 (et oui encore et toujours) 1.lors de mon dernier GP je suis resté au moins 3-4 tours derrière un mec qui me bloqué (i avait l'icone) es que si j ai un dépassement a 0 cela m'empêchera t-il de dépasser le gars si jamais il a mit des point dans "bloquer" ? 2. mon pilote a subitement pris 2sec au tour pendent 2-3 tours avant mon arrêt au stand es-ce du aux pneus (bien que le voyant usure n'était pas allumé )? 3. (et oui dsl ) es-ce également normale que mon pilote jusqua perde 5 sec au tour après la sortie des stands ? les pneus doivent entrer en temperature ? voila et merci d avance pour vos réponses ! PS: pour le DRP j ai triché j suis venu voir le résultat des anciens GP de la saison dernière | |
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loda
Nombre de messages : 740 Age : 53 Classe - Groupe : C1 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Aide Ven 6 Fév - 22:02 | |
| - Napoleon VI a écrit:
- Bijour et bon week-end-end ^^
donc voila encore une question voir 2 (et oui encore et toujours) 1.lors de mon dernier GP je suis resté au moins 3-4 tours derrière un mec qui me bloqué (i avait l'icone) es que si j ai un dépassement a 0 cela m'empêchera t-il de dépasser le gars si jamais il a mit des point dans "bloquer" ? Non, tu peux tj dépasser. Les valeurs de dépassement/blocage donnent un petit plus (au prix d'un grand risque!) - Citation :
- 2. mon pilote a subitement pris 2sec au tour pendent 2-3 tours avant mon arrêt au stand es-ce du aux pneus (bien que le voyant usure n'était pas allumé )?
95% de chance que ce soit tes tours rapides. Attention, il y a un bug, les tours rapides sont augmentés de 2 par rapport à ce que tu as prévu. - Citation :
- 3. (et oui dsl ) es-ce également normale que mon pilote jusqua perde 5 sec au tour après la sortie des stands ? les pneus doivent entrer en temperature ?
voila et merci d avance pour vos réponses !
PS: pour le DRP j ai triché j suis venu voir le résultat des anciens GP de la saison dernière Pendant combien de tours as-tu perdu 5 secondes? | |
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| Sujet: Re: Aide | |
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