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Napoleon VI
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Napoleon VI

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MessageSujet: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:33

serait il possible de trouver des explications (dans l'ordre) du fonctionnement du jeu ?
car je feuillet le forum et j ai des infos qui sortent d'un peu partout
donc sa serai cool de créer un nouveau topic "spécial noob"
ou on a toute les expliks depuis le début
comme en ski ou on commence en "chasse-neige"
merci Very Happy
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Joe le taxi

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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:26

Si tu lis l'anglais, le néerlandais ou le portugais, le wiki te donneras toutes les indications : http://www.f1time.com/wiki (pas encore de traduction française alors qu'elle existait pour le guide et les règles avant la mise en place du wiki Sad )

Sinon, ce topic m'a pas mal aidé au début car il récapitule pas mal de chose sur les étapes à suivre. Surtout le dernier message :

https://f1time.1fr1.net/questions-f9/pour-bien-demarrer-la-saison-en-c4-t17.htm


Enfin un conseil : ne pas dépenser trop, prévoir sur plusieurs saisons, (sachant qu'une saison tient en environ 2 mois- 2 mois et demi).
Sans oublier de prévoir un peu large pour l'essence car il n'y rien de plus rageant que d'abandonner une course pour quelques litres économisés.
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Napoleon VI

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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:15

okok et dites je vois que les contracts de mon staff se terminent dans 2 courses me conseillez vous de tous les renouveler ?
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Grianspog




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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:33

Ou, le mieux c'est de renouveller les effectifs qui sont efficaces (ceux qui augmentent leur competences rapidement) quand il reste une course sur leur contrat car la somme qu'ils demandent est alors automatiquement majorée d'un certain pourcentage.
Si tu decides de ne pas perpetuer tous les contrats, n oublie pas de re-embaucher des remplacements la course d'après
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Joe le taxi

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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:06

Et toujours avoir le maximum de staff : 10, sauf 20 pour les ravitalleurs.
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Napoleon VI

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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:45

une autre question Smile
le drp de mon pilote est passé de 151 a 107 :/
es-ce parce qu'il a fait une mauvaise prestation lors de la course ?
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badbad




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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:56

La prestation a une influence sur l evolution du DRP mais elle est mineure. Par contre le DRP s influence lui meme... ok j explique ce que je veux dire: Si tu as un mauvais DRP en course <85% tu vas perdre des points de DRP (en realite c est la condition physique de ton pilote qui chutte ce qui fait directement et proportionnellement chutter le DRP).
Si vraiment tu ne trouves pas de DRP correct il vaut mieux parfois sacrifier la course et courrir avec 1111. Une chutte de DRP est tres longue a recuperer (car c est ton pilote qui doit retrouver la forme et ca prend entre 3 et 4 courses).

AB
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Napoleon VI

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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:03

ok j suis pas dans la galère comme sa "-_- ... (tant mieux j aime le challenge )
et tant pis la j ai réussi a trouver 1 drp a 62% (et j en suis fier ^^)
ps : je suis assez content de mes essais libre/qualif je traine a 1 sec du 1st Razz
mais ceci dit je souhaite quand même avoir votre avis sur mes consignes de course pour voir ce que vous en dites.
les voici les voilou..
(re ps : merci de m accorder autant d attention Smile )
Aide F1time11
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loda




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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:08

Juste 2 remarques:

1/ Tu as utilisé tous tes points de DRP: ça veut dire que tu es trop haut sur 1 ou plusieurs valeurs. On utilise JAMAIS tous ses points de DRP (perso j'en garde 3 minimum, mais ça peut aller jusqu'à 8 voire 11).

2/ Laisse les valeurs de dépassement/blocage à 0. Ca ne pourra que t'attirer des accrochages et tu en tireras un bénéfice nul.


Une dernière chose concernant le DRP quand tu commences tes essais libres: mets toutes les valeurs à 7 pour commencer et augmente une valeur de 5 à 10 points. Si le DRP monte, tu continues, et aisni de suite jusqu'à ce que ça descende.
De manière générale, ne change qu'une seule valeur à la fois sinon tu vas te perdre...
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Napoleon VI

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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:17

ok merci Smile
le fait que je dois mettre la valeur de blocage et de dépassement a 0 dépend du circuit (dur) ou en général ?
et le fait que ces valeurs soient a 0 n'empêchera pas mon pilote de dépasser ou de bloquer ?
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badbad




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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:18

loda a écrit:
Juste 2 remarques:

1/ Tu as utilisé tous tes points de DRP: ça veut dire que tu es trop haut sur 1 ou plusieurs valeurs. On utilise JAMAIS tous ses points de DRP (perso j'en garde 3 minimum, mais ça peut aller jusqu'à 8 voire 11).

2/ Laisse les valeurs de dépassement/blocage à 0. Ca ne pourra que t'attirer des accrochages et tu en tireras un bénéfice nul.


Une dernière chose concernant le DRP quand tu commences tes essais libres: mets toutes les valeurs à 7 pour commencer et augmente une valeur de 5 à 10 points. Si le DRP monte, tu continues, et aisni de suite jusqu'à ce que ça descende.
De manière générale, ne change qu'une seule valeur à la fois sinon tu vas te perdre...

+1 avec un bemol sur le depassement tu peux mettre un peu plus que 0 (genre 30) mais seulement si tu veux vraiment depasser a cause d'une tres tres mauvaise qualif par exemple...


Dernière édition par badbad le Mer 4 Fév - 22:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:28

dernières questions Surprised
lors de mon dernier grand prix, mes pneus(tendre) ont explosé (3fois) suite a la chaleur, i a t il un moyen de calculer cela ?
et concernant la météo lors d 'une course a quoi cela correspond t-il ?
Départ - 00:57:00
00:57:00 - 01:19:00
01:19:00 - fin

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badbad




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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:32

pour les pneus oui si tu as la formule secrete ou que tu es une bete en math comme Vogiel mais sinon tu peux avoir une bonne estimation en extrapolant a partir des donnes que tu peux trouver dans la section pneu du forum.

Pour la meteo c est plutot simple dans ton cas:
du depart juaqu a la 57eme minute la piste vat etre seche avec 21C
de la 57eme jusqu la 79eme sec avec 19C
de la 79eme jusqu a la fin sec avec 18C...
Dans le cas d une course avec de la pluie ca te permet de determiner a quel moment tu dois rentrer pour changer les pneus.

Voila...
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loda




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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:34

Napoleon VI a écrit:
ok merci Smile
le fait que je dois mettre la valeur de blocage et de dépassement a 0 dépend du circuit (dur) ou en général ?
et le fait que ces valeurs soient a 0 n'empêchera pas mon pilote de dépasser ou de bloquer ?

Ces valeurs sont surtout utiles quand tu as des courses très serrées avec des voitures à la queue-leu-leu. En C4 en général, les voitures ont des vitesses très différentes et la différence de vitesse n'empêche pas les dépassements.

Et si tu aperçois des blocages, c'est que 2 voitures ont des performances très proches, ou bien parce qu'il est très difficile de doubler sur certains circuits.
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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:37

Encore merci ^^
j attend demain avec impatience Razz
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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:40

Je pense que tu vas exploser les pneus encore une fois... le DRP influence grandement la duree de vies des pneus (en fait les deux premiers param du DRP).
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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:48

je regardais sa aussi justement...
en plus voila ce que j ai comme pneus
que dois-je faire alors ? 17 tours c'est beaucoup trop long ? ils ne résisteront pas ? sa fait 77 km avec ces pneus la en tendre... c vraiment mauvais ?
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badbad




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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:15

avec un DRP de >95% pas de gros soucis... avec 66%... hum dur dur je pense que tu devrais faire un arret de plus...
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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:38

Oui, et passer en mediums aussi.

Ca ne changera pas énormément tes performances et ça te permettra de finir mieux la course Wink
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badbad




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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:45

loda a écrit:
Oui, et passer en mediums aussi.

Ca ne changera pas énormément tes performances et ça te permettra de finir mieux la course Wink

J ai bien peur qu'il ait deja fait les qualif si il en est aux race order... donc plus moyen de changer de type de gomme....
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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:07

en effet bon ba voila j finit sur cette technique la du coup :
merci en tout ka Smile
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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:43

105km avec des pneus dure sous une température de 42°C es-ce bon ? ou trop juste ?
mon drp est a 90%
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loda




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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:52

Napoleon VI a écrit:
105km avec des pneus dure sous une température de 42°C es-ce bon ? ou trop juste ?
mon drp est a 90%

90? tu t'améliores! Wink

Sinon va voir ce thread https://f1time.1fr1.net/pneumatique-f4/s34-continental-t882.htm

les continentals ont un wear de 1000, donc ces données sont identiques à tes Dunlops.
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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:50

Bijour et bon week-end-end ^^
donc voila encore une question voir 2 (et oui encore et toujours)
1.lors de mon dernier GP je suis resté au moins 3-4 tours derrière un mec qui me bloqué (i avait l'icone)
es que si j ai un dépassement a 0 cela m'empêchera t-il de dépasser le gars si jamais il a mit des point dans "bloquer" ?
2. mon pilote a subitement pris 2sec au tour pendent 2-3 tours avant mon arrêt au stand es-ce du aux pneus (bien que le voyant usure n'était pas allumé )?
3. (et oui dsl Razz) es-ce également normale que mon pilote jusqua perde 5 sec au tour après la sortie des stands ? les pneus doivent entrer en temperature ?
voila Smile et merci d avance pour vos réponses !

PS: pour le DRP j ai triché Embarassed j suis venu voir le résultat des anciens GP de la saison dernière Razz
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loda




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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:02

Napoleon VI a écrit:
Bijour et bon week-end-end ^^
donc voila encore une question voir 2 (et oui encore et toujours)
1.lors de mon dernier GP je suis resté au moins 3-4 tours derrière un mec qui me bloqué (i avait l'icone)
es que si j ai un dépassement a 0 cela m'empêchera t-il de dépasser le gars si jamais il a mit des point dans "bloquer" ?

Non, tu peux tj dépasser. Les valeurs de dépassement/blocage donnent un petit plus (au prix d'un grand risque!)

Citation :
2. mon pilote a subitement pris 2sec au tour pendent 2-3 tours avant mon arrêt au stand es-ce du aux pneus (bien que le voyant usure n'était pas allumé )?

95% de chance que ce soit tes tours rapides. Attention, il y a un bug, les tours rapides sont augmentés de 2 par rapport à ce que tu as prévu.

Citation :
3. (et oui dsl Razz) es-ce également normale que mon pilote jusqua perde 5 sec au tour après la sortie des stands ? les pneus doivent entrer en temperature ?
voila Smile et merci d avance pour vos réponses !

PS: pour le DRP j ai triché Embarassed j suis venu voir le résultat des anciens GP de la saison dernière Razz

Pendant combien de tours as-tu perdu 5 secondes?
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MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitime

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